12/1 Le fils à Jo

Un de nos Amis, Jean-Pierre BACON, nous envoie un article coup de coeur après avoir vu “Le fils à Jo” en salle aujourd’hui :

Pour un coup d’essai, voici un coup de maître !

Pour son premier film, Philippe Guillard, dit “La Guille”, nous régale avec cette comédie entiérement basée sur l’amitié, les rapports-père fils et bien entendu le rugby. Formant avec Olivier Marchal et Vincent Moscato un trio de “Pieds nickelés” au grand coeur, Gérard Lanvin est le héros de cette histoire très émouvante par moments, mais où le sourire est toujours présent.

Un film taillé sur mesure pour tous les déprimés qui en ressortiront le coeur léger et l’optimisme au beau fixe. Nous retrouvons dans ce film beaucoup de têtes connues, avec en prime un Califano en chef de gare. Pardonnez moi Mesdames, mais le rugby est et restera, quoique vous fassiez, une histoire d’hommes, ce film en est la preuve irréfutable.

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, allez au cinéma, mais si je puis vous donner bien modestement un conseil, avant ou aprés avoir vu ce film achetez les deux livres que Philippe Guillard a écrit : “PETITS BRUITS DE COULOIR”, un livre qui nous conte des histoires de rugby, livre rempli de poésie et de sentiments (qui a obtenu le Grand Prix de la littérature sportive) et “POURQUOI C’EST COMMENT L’AMOUR”.

Allez entrez dans l’univers de La Guille ! Vous en ressortirez tout regaillardis et peut-être verrez vous le rugby d’un autre oeil, avec celui d’un gars dont il doit faire bon être l’ami.