La semaine stadiste, s13

Nouvelle rubrique hebdomadaire de notre Ami Jean-Pierre Bacon qui suit au jour le jour l'actualité de notre Club préféré :

Samedi 26 mars
Bien que furtive sur Canal, cette très belle image de supporters du Racing et du Stade Français assistant ensemble le match contre Toulouse au Stade de France. Vous avez raison le rugby est une fête et vous l'avez très bien démontré. Bravo !
Je constate quand même que si ce match fut de bonne facture, le SdF attends toujours "LE" grand match de TOP14. Pour terminer, il faut bien reconnaitre que le Racing fut très impressionant ce qui a du, j'en suis certain, réjouir mon ami "Jacquouille la Fripouille".

Dimanche 27 mars
Encore une fois des regrets,car nos Stadistes jusqu'à l'heure de jeu et le carton infligé à Pascal Papé, ont fait plus que jeu égal avec des Montpelliérains qui jouaient leur qualification sur ce match. Le coup était jouable mais une fois de plus notre indiscipline nous a fait perdre le bénéfice de tous les efforts consentis jusque là. Déception donc pour cette rencontre, mais aussi espoir pour nos retrouvailles avec les Héraultais dans quinze jours. Allez on y croit !

Lundi 28 mars
Retour sur le week-end et les prestations de nos jeunes. Les dimanches se suivent mais hélas ne se ressemblent pas. Si les "ALAMERCERY" et les "GAUDERMEN" étaient au repos, les Espoirs, les Crabos et les Reichel se sont inclinés. Les Espoirs battus de justesse à Brive 13 à 12 se retrouvent 7ème au classement, nos Crabos et nos Reichel défaits à Bougoin respectivement 26-16 et 31-29 restent malgré tout dans le haut du classement.

Mardi 29 mars
Toujours les transferts, si l'on parle toujours de Cipriani et de Peter Short les anglais, arriveraient maintenant Olivier Milloud, Andréa Masi joueur du Racing élu meilleur joueur du dernier tournoi et Morgan Turinui. Wait and see ! Michael Cheika nous avait bien dit qu'il voulait des joueurs d'expérience pour la saison prochaine.

Mercredi 30 mars
Des joueurs du Stade ont participé ce mercredi au Stade Suzanne Lenglen à une matinée d'initiation au rugby organisée par la Mairie de Paris pour les jeunes du 15ème arrondissement. Quoique participer est un grand mot, car un seul était là à l'heure et tous sont partis un peu discrètement. Dommage pour tous ces jeunes qui avaient affuté leurs crayons pour obtenir un autographe de leurs idoles et surtout une grosse déception. Pas sûr que tout ce petit monde supporte le Stade dans le futur.
Je viens de découvrir l'affiche pour Toulon-Toulouse, encore une fois les idées de notre Président sont copiées, mais ce n'est pas la première fois !

Jeudi 31 mars
Les entrainements à la cité U sont toujours des moments très agréables. Nous avons pu remarquer que les Stadistes ne baisseront pas les bras pour la fin de la saison, la présence du Président Guazzini le confirmant. Si, bien sûr , le match de Coupe d'Europe est déjà bien présent, pas question de galvauder le voyage sur la rade et la scéance fut menée tambour battant. Joueurs et supporters regrettant quand même l'extrème sévérité de l'arbitre du match contre Montpellier. Ce genre d'arbitrage me faisant penser à celui de M. Rosich il y a quelques saisons, sans oublier celui de notre ami M. Gastou à plusieurs reprises, hélas !

Vendredi 1er avril
Voyage à Toulon donc, pour cette 23ème journée du TOP14. Pas facile c'est certain, le RCT jouant une de ses dernières chances pour l'accession aux barrages. Mais nos joueurs n'ayant plus rien à espérer du championnat peuvent provoquer la surprise, car quand même la qualité est là. Dans le cas d'une contre-performance des rouges et noirs, gare à la colère "Boudjellalienne". Les murs pourraient trembler du coté deMayol.
Chez les jeunes, seuls les espoirs seront sur le pont en recevant Narbonne.
Enfin n'oublions pas la sélection de Maiau avec les moins de 17 ans contre l'Angleterre, bonne chance à lui.
Pour terminer je reviendrais la semaine prochaine sur cette nouvelle idée du Board qui veut équiper les talonneurs de mini -caméras pour mieux contrôler les mêlées, phase de jeu compliquée il est vrai et qui fait perdre beaucoup de temps de jeu effectif.

Bonne semaine, bon week-end, bon rugby et "Allez le Stade". A vendredi prochain.