La semaine stadiste, s39

Samedi 24 Septembre
Il y a des jours comme çà, où on ne devrait pas mettre un stadiste dehors, où tout va mal, que se soit à Toulon, à Auckland où à Triffouillis les Oies.
Nos deux stadistes vêtus de bleu, n'ont pas été à la noce face aux hommes en noir. Pascal a certainement été le tricolore le plus en vue, quant à Dimitri, il eut du mal, beaucoup de mal, que ce soit en mêlée ou en défense.
L'après-midi, faut-il vraiment en parler ? De match : point. Des joueurs qui errent sur un terrain, qui se demandent ce qu'ils foutent là, un néo-zélandais qui n'avait rien à voir avec ses compatriotes du matin. Toujours les mêmes qui se donnent : Pierrot, Julien, Jérôme, Alexandre .A quoi celà sert-il d'avoir autant de demis de mêlée ? Le Stade, ce n'est pas "Pont-aux-Dames".
Allez les gars, réveillez vous,il va falloir en mettre un coup (merci Hugues). C'est maintenant qu'il faut marquer des points, pas quand les grosses écuries seront au complet. Et n'oublions pas que pour l'instant, nous mangeons notre pain blanc, car nos adversaires passés ne figurent pas (qu'ils m'en excusent) parmi les ténors.

Dimanche 25 Septembre
Toujours la "World Cup". Des stadistes qui se dépouillent, j'en ai vu ce matin. Vamos Argentina !!! Ah je rêve d'une charnière Dupuy-Contepomi, avec l'apport d'un Jérôme Fillol qui a gardé son âme de junior. Bien évidemment on ne va pas leur demander de rentrer scéance tenante, allez jusqu'au bout les gars. Quel état d'esprit ! Que d'abnégation et surtout que d'intelligence. Une équipe peut, comme les Pumas, être vieillissante, mais lorsque vous avez des guerriers à l'image de Rodrigo, rien n'est impossible. "Suerte a Todos" amigos !!!
Par contre, dans quel état on va les retrouver nos guerriers…

Lundi 26 Septembre
Je reviens un peu sur la dernière journée de TOP14. En jetant un rapide coup d'oeil sur les statistiques, figurez-vous que nous avons déjà la plus mauvaise défense du championnat avec 14 essais encaissés. Par contre et comme d'habitude, avec onze essais marqués nous figurons parmi les équipes les plus prolifiques. Allez les gars,on ferme les écoutilles et tout ira mieux.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles, mais il me faut continuer avec les équipes de jeunes. Les semaines se suivent, mais hélas ne se ressemblent pas.
Allons-y : les Reichel battus à Lyon 45-23, de même que les Crabos, défaits 21-17. Les Alamercery ont triomphé à Vannes 33-13, pendant que les Gaudermen ont baissé pavillon, toujours à Vannes18-5.
Cà ira mieux demain chantait Annie Cordy, le classique il n'y a rien de tel.

Mardi 27 Septembre
World Cup suite. Ce matin des stadistes et des anciens stadistes étaient concernés par cet Italie-USA. Cette fois c'est sûr Scott LaValla et ses coéquipiers vont rentrer à la maison après cette nouvelle défaite 27-10. Welcome home Scott ! Pour la Squaddra, tous les regards sont tournés vers ce véritable 8ème de finale que sera le match contre les Verts irlandais. Sergio n'aura croisé son futur équipier au Stade que 20 minutes, LaValla était remplaçant au coup d'envoi. Sergio a fait un gros match et n'oublions pas les frangins Bergamasco qui ont quand même passé pas mal de temps chez nous.
Juste un petit coup de coeur, ce stade de Nelson où se déroulait ce match est une vraie carte postale, entouré de montagnes, il ressemble à un de nos stades de province, de ces terrains de jeu qui fleurent bon le vrai rugby, celui des champs. Ah nostalgie, mais il est bon que de temps en temps le sport roi retrouve ses racines.

Mercredi 28 Septembre
A première vue, le Président de Mirco au Racing:Jacky Lorenzetti, nous ferait un "caca nerveux" suite à la parution du nouveau calendrier des "Dieux du Stade" auquel a participé son joueur Henri Chavancy. Il aurait même par l'entremise de son joueur (qui change d'avis comme de short) demandé la suppression de la photo le concernant. Allons, allons Jacky, comme le disent les jeunes:"c'est pas cool". N'y aurait-il pas une petite pointe de jalousie dans cette démarche ? Ce n'est pas de cette façon que les relations entre les deux clubs vont s'améliorer. Ou alors un peu de dépit parce que, si Jean Bouin sort de terre, l'Aréna est encore dans les cartons. Va savoir ! Allez Jacky, on se reprend, un peu de liberté pour vos joueurs. L'époque du tonton agenais est révolue.

Jeudi 29 Septembre
Vue ce soir dans l'émission de Canal Plus "Le Grand Journal", une photo de Julien Bonnaire, parue dans un journal néo-zélandais (toujours le même), coupable d'une fourchette envers Richie McCaw. A première vue le joueur tricolore ne risque rien, le Président Lapasset lui-même ayant assuré qu'aucunes suites ne seraient données à cette affaire. Mais là, je vais vous démontrer que celà peut énerver la petite semaine et que tout n'est pas équitable dans le joli pays du rugby.
Allez rappelez-vous, Coupe d'Europe, cela ne vous dit rien ? Pour des faits, où aucune photo ne pouvait prouver les fautes de David Attoub et de Julien Dupuy, nos deux joueurs furent très lourdement sanctionnés. Les joueurs mais aussi leur club, car la saison n'aurait certainement pas été la même s'ils avaient pu être présents.
Attention, je ne fais en aucun cas le procès de Julien Bonnaire, certainement l'un des meilleurs tricolores depuis le début de la compétition, mais l'attitude de Lapasset me gêne. Pourquoi n'a -t-il pas bougé le moindre petit doigt lors des sanctions frappant les deux stadistes, les irlandais ont-ils plus d'influence que les néo-zélandais au sein des instances internationales ? Mystère et boule de gomme !
Allez Bernard "Lespasset ton tour"? Tu n'es pas meilleur que Lux qui n'a pas lui non plus sut faire la lumière.(d'accord c'est facile).

Vendredi 30 Septembre
En aucun cas le scénario catastrophe de la saison dernière ne doit se renouveler. Prenons les points, ou, avec le calendrier qui va suivre et trois rencontres à l'extérieur, la situation va devenir rapidement intenable. Ce soir ce ne sera peut être pas "le plus grand cabaret du monde" ou "les années bonheur" (oui la culture existe aussi sur les chaines du service public), mais il nous faut prendre le maximum de points. Il ne faut pas qu'à la fin du match de ce soir nous fassions "des Brives de comptoirs" !!
Comme à l'habitude, la petite semaine va se coucher tard pour vous donner le résultat du match de ce soir, en espérant que le résultat soit à la mesure de nos espérances.Bonne nouvelle quand même, Kelleher sera sur le banc, car sa prestation à Toulon fut plus que décevante et Julien a plus l'étoffe d'un leader.
Allez on y croi t!!! à tout à l'heure.
Mission accomplie et merci Julien ! Si tout ne fut pas parfait , au moins cette équipe ne lache pas, c'est déjà çà.

Allez bonne nuit et à la semaine prochaine !