J15 : résultats Lutèce Cup

Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 15ème journée de notre Challenge, la Lutéce Cup.

Bonjour, les Amis

Je me demandais, comment allait se passer ce match, entre des Castrais, confiants après avoir passé une bonne rouste à l’USAP et nos joueurs qui venaient de prendre une piquette en terre bordelaise !

Après quelques minutes, je fus pleinement rassuré par nos soldats roses : présence, engagement, se jetant sur tous les ballons, ouverture du jeu, etc, etc ET EN QUELQUES MINUTES 4 ESSAIS ! Un rêve éveillé comme cadeau de début d’année. C’est une bonne partie (avec quand même quelques passages à vide) qui laisse bien augurer de l’avenir. On se rapproche de Castres, et en dépassant Agen on se met bien en position de bon barragiste. BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
En ce début d’année, je souhaite maintenant mettre en valeur POUR SON IMPLICATION DANS LE MATCH, un joueur par journée.
Le premier, sera le tout jeune Pierre RABADAN. Présent partout, mettant la tête là ou on ne veut pas mettre les mains, plaquant, plaquant encore, plaquant toujours. Quel joueur, quelle présence ! Et en plus, ce samedi il marque un splendide essai. Je tenais, par ces quelques phrases signifier ma totale admiration à ce Monsieur avec un M Majuscule. MERCI MONSIEUR RABADAN.

Le bilan de la journée de TOP14

Agen / Biarritz. Pas terrible la production des deux équipes, juste à relever la qualité de D. Yacchvilli et une « bonne générale à l’ancienne » Biarritz s’éloigne de la Pro D2. Toulouse se ballade face à un LOU sans trop de dents. Très belle opération des Héraultais en terre Briviste. Le CABC, qui lui doit commencer à s’inquiéter de n’avoir pas marqué d’essai depuis si longtemps. L’USAP concède un nul chez lui face à un bon Racing et cela nous arrange bien !
L’Aviron Bayonnais ne s’en sort, pour l’instant, pas mieux avec ce nouveau staff. L’inquiétude va gagner, la Pro D2 se rapproche. On notera, une fois de plus la qualité de cette entente Bordelo béglaise !
Enfin, Clermont, chez lui a pris son temps pour repousser Toulon, et ainsi encore renforcer notre précédente analyse, à savoir qu’en haut de tableau, les deux places directes de 1/2 finalistes sont pratiquement déjà attribuées à Toulouse ET Clermont.

Lutèce Cup

Bravo au fils Charles et au  » Patrick boys band », très belle prestation avec 6/7, pas loin du grand chelem. BRAVO !

Au général

Cela devient usant de devoir encore signaler la première place (pour la 12èm semaine de suite !!!) de notre Ami Daniel. Le vent de la révolte des pronostiqueurs se lève, ATTENTION DANIEL, on veut toutes et tous prendre ta place !!
On va maintenant, pendant 2 semaines vivre notre Amlin Cup, se reposer, en profiter pour « ajuster » nos pronostics et « déboulonner » le Daniel.

Jacques

Le classement :

Lutèce Cup