Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2016-2017 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

 STADE FRANCAIS PARIS vs BORDEAUX BEGLES  

« Le cave se rebiffe ! » Enfin, nous commençons notre saison.
Bordeaux-Bègles était venu pour la gagne avec ses meilleurs joueurs (deux internationaux absents des deux côtés). Le collectif est présent pendant les 80 minutes. Chacun est à sa place et très peu de pénalités. Encore quelques passes hasardeuses : trop hautes, trop basses, trop molles.
Quelle est l’origine de cette révolution ? Madame la NSA, dîtes-nous ce qui s’est passé ? Merci le Stade Français pour ce match et offrez-nous, offrez-vous le même match en déplacement.

 6 NATIONS  

Très drôle de voir la Perfide Albion demandant à un arbitre français : « Expliquez-nous les règles ? »
Les bookmakers ont dû perdre beaucoup de livres avec l’Italie en tête à la mi-temps.
Nos amis anglais se sont accaparés l’origine du rugby mais en France, « la soule picarde » se pratiquait déjà au moyen-âge et continue encore sur différents terrains lors de festivités locales.
N’oublions pas que le roublard Pierre Berbizier, quand il entraînait l’équipe d’Italie, avait déjà appliqué une variante du règlement de la touche.

 TOP 14 

La Rochelle seul premier déroule son rugby et Toulouse passe à la trappe chez lui. Castres a battu Clermont et s’affirme dans le quatuor de tête. Les quatre petits se sont rebellés.
Grenoble peut encore rêver.

 LUTECE CUP 

Le match nul de Bayonne/Pau ne permet pas de chelem. Deux premiers avec une seule erreur : félicitations à BERTHIER Jean-Louis et CAUCHOIS Yvon.

Au classement général : THUR Alain (370 pts), LEROND Julien (355 pts), CAUCHOIS Yvon (354 pts), BOISSART Pascale (348 pts),…

Chez nos féminines : BOISSART Pascale (348 pts), MESSÉGUÉ Hélène (331 pts), AUBERT Michèle (327 pts), RENAULT Monique (325 pts),…

 DEUX PROCHAINS WEEK END  

Allo le SAMU ! : TOP 14 et Six Nations le même week-end !
Il faut ouvrir rapidement une cellule psychologique pour arrêter le « délirium très épais » de certains dirigeants.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ L’EQUIPE DE FRANCE !

Pas de Lutèce Cup pour cette nouvelle semaine.

Rugbystiquement Vôtre,
Pierre
poulpe1Pour la journée suivante, cliquez sur http://amistade-paris.fr/j20-lutece-cup-2016-2017

Le classement :

J19 Lutèce Cup 2016-2017 - Résultats
J19 Lutèce Cup 2016-2017 – Résultats

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge