J6 Lutèce Cup 2015-2016 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2015-2016 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour Les Amis,

 Coupe du Monde 

Première demi-finale : Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud
Un très bon arbitrage sévère sur le règlement a permis un grand match de rugby avec deux façons de le pratiquer.
D’un côté ceux qui veulent faire vivre le ballon méthodiquement sans se mettre en danger et les cabosseurs qui attendent les pertes de balles adverses pour contre-attaquer.
Dans l’évolution du tableau d’affichage, grâce à la performance du buteur sud-africain, le match fut indécis mais la maîtrise technique des néo-zélandais fut remarquable et méritait la victoire.
J’aime le jeu sud-africain, par le combat qu’il impose à lui et à ses adversaires dans les règles du rugby, il fait mal, il se fait mal mais pas de gestes vicieux, pour résumer : c’est du Correct-Brutal.
Juste à la fin du match, l’interview du demi de mêlée sud-africain qui s’est mis de profil est formidable, paroles posées, sensées et la paumette gauche à demi-cachée qui gonfle, gonfle… Même pas mal !
Vers 22 h en zappant sur Arte qui passait un reportage sur la tournée et les aléas du groupe Rammstein aux Etats-Unis, cette « musique » et ce chant gutural m’a fait repenser à ce combat.

La blagounette involontaire du commentateur :
L’action : L’arbitre siffle hors jeu d’un joueur dans un maule.
Question du commentateur au consultant Bernard Laporte : Est-ce que la pénalité n’est pas sévère car le joueur ne sait plus où il est ?
Réponse de Bernard Laporte : Non ? Dans ce cas, il rentre chez lui…

 Racing métro 92 vs Stade français Paris

Notre stratégie continue. Nous avons fait le déplacement avec une nouvelle classe biberon qui a démontré un gros potentiel, un respect des règles et, coïncidence, nos deux essais furent marqués par eux.
L’arbitre n’a pas tenu le match en laissant ces chamailleries continues, les infiltrations dans les rucks, les retenues de maillots, etc. bref une bouillie de match.
Messieurs les arbitres, soyez rapidement intraitables avec les magouilleurs souvent vieux et notre rugby français renaîtra.

 Top 14 
Deux victoires en déplacement : Grenoble et Brive.
Nous sommes douzième avec 8 points mais le danger n’est pas encore derrière nous Nous devons gagner contre Agen à Agen la semaine prochaine.
Par contre, parmi les six premiers une seule équipe n’est pas, sans lui faire injure, à sa place : Brive avec 17 points. Le quatrième est déjà à dix points de nous.
Dur, dur pour notre Stade Français.

 LUTECE CUP 

Pas de chelem mais deux premiers avec une seule erreur : MONDOU Pierrette et MILLION-PICALLION Eric.
Au classement général : DUFOUR Claude (118 pts), DUFOUR Jean (117 pts), THUR Alain (114 pts),…
Chez nos féminines : AUBERT Michèle(103 pts), MONDOU Pierrette (97 pts), BOISSART Pascale (93 pts),…
16 h 50 : place à la seconde demi-finale….

Rugbystiquement Vôtre,
Pierre
poulpe1Pour remplir la journée de barrages, cliquez sur http://amistade-paris.fr/j7-lutece-cup-2015-2016

Le classement :

J6 Lutèce Cup 2015-2016 - Résultats
J6 Lutèce Cup 2015-2016 – Résultats

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !