La semaine stadiste, s3

Samedi 14 janvier

Voilà une bonne chose de faite. Avec une équipe dirons-nous "mixte", le Stade a atteint son but, c'est à dire une victoire accompagnée du bonus offensif à Bucarest. Mais tout cela ne fut pas aussi aisé que certains auraient pu le croire. Le bonus étant obtenu dans les arrêts de jeu. Cette rencontre a permis aux entraîneurs de faire un peu tourner et de permettre à certains de souffler un peu et à d'autres de prendre du temps de jeu. De cette manière tout le monde est concerné et vu ce qui nous attends dans les semaines à venir ce n'est pas à négliger.
Mais ce qui était prévisible depuis le début se vérifie, tout se jouera la semaine prochaine contre Worcester. Quelle bonne idée que d'avoir gagné là-bas au match aller !
Demain, retour de nos jeunes sur les terrains, espérons qu'ils ont gardé la forme qui était la leur avant les fêtes. Gros défi pour les "Invincibles" Espoirs avec un déplacement périlleux chez le dauphin Rochelais.

Dimanche 15 janvier

Dimanche noir pour la jeunesse Stadiste. A commencer par nos Espoirs, bien sur, tout a une fin et il fallait bien perdre un jour. Rien d'infamant à être défait chez le second, La Rochelle, 43-25, score un peu lourd quand même.
Pas mieux pour nos Reichel et nos Crabos, battus tous les deux à la maison par le LOU, respectivement 12-9 et 23-17, à première vue, le réveillon n'a été totalement digéré.
Heureusement, victoire des "Alamercery" sur Vannes 41-3 et des "Gaudermen" sur les mêmes vannetais 27-3. Ouf !!!!

Lundi 16 janvier

Petite visite au Top 14 où à l'instar d'un grand magasin, il se passe toujours quelque chose. Parlons un peu de Bayonne, qui jour après jour, sombre dans le ridicule. Cela m'embête, car abonné aux arênes de Lachepaillet depuis plusieurs décennies, j'y garde de solides amitiés. Out J.P. Elissalde, étonnant de la part d'un lunetier de ne pas avoir vu que le père de Jean-Baptiste n'était pas l'homme de la situation. Maintenant, je me demande comment ce monsieur va pouvoir passer pour "Un Spécialiste " à Canal. Les japonais doivent bien se marrer, en attendant, c'est Elissalde qui rit jaune.
Quand à notre ami Mourad, ce n'est pas avec ses déclarations qu'il va faire avancer le rugby. Le Président varois a réussi à ressembler à son public, ce qui n'est pas peu dire.

Mardi 17 janvier

Où l'on parle de la possible fusion Brive-Limoges. Pour une fois tout le monde semble d'accord sur ce projet, pourquoi pas. Mais en attendant ces deux clubs, ils l'ont peut être oublié, ont des écoles de rugby. Ce qui ne pose pas trop de problémes pour des "Pros", peut se révéler insoluble pour des parents qui devront faire, dans un sens comme dans l'autre, une bonne centaine de kilométres pour emmener leurs gamins au rugby. Résultat des courses, moins de jeunes, moins de licenciés et des parents qui dirigerons leurs gosses vers d'autres sports.
Bizarrerie des choses, les clubs où la fusion serait la plus facile, géographiquement parlant, seraient Bayonne et Biarritz et le Racing et le Stade. Allez bien du plaisir.

Mercredi 18 Janvier 

J'avais oublié de le signaler en début de semaine et qu'il m'en excuse, mais Jonathan Danty est sélectionné en Equipe de France des -de 20 ans pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Bravo à lui, il a un potentiel énorme et nul doute qu'il fera honneur à sa sélection.

Content aussi pour notre Ollie Phillips, qui après s'être entraîné avec l'équipe à sept de Sa Gracieuse Majesté, a enfin retrouvé un club. Zébulon a signé avec Gloucester jusqu'à la fin de la saison,"Good Luck" Ollie.
Tout se met en place pour le match du 24 mars au Mans contre Agen, ne tardez pas à vous inscrire pour faciliter le travail de tous.

Jeudi 19 janvier

Après un pour le moins tristounet Sale-Brive ce soir, qui a vu la victoire des Brivistes, face à une pauvre et sans ressort équipe britannique, la situation commence à se décanter en ce qui concerne notre futur adversaire en quart. De toute manière ce ne sera pas une partie de plaisir, car restent en course, si l'on peut dire, l'USAP, Exeter et les Wasps, faites votre choix. Mais encore une fois, il nous faut éviter la défaite contre Worcester. Cette soirée de samedi sera importante pour "Les Amis" qui vont vous proposer une animation haut de gamme avec la venue de Ian Scott, véritable idole des amateurs de "Country Music". Espérons que ce mini-concert nous apporte de nouveaux spectateurs et que pour une fois Charlèty ne sonne pas trop le creux.

Vendredi 20 janvier

Dernier jour de la semaine et galette au Bistro du Stade. Un grand merci aux joueurs qui ont eu la gentillesse de venir nous voir, la veille d'un match en plus. Conquis par la gentillesse de Mostert et de sa charmante épouse et ravi de la présence de Slimani, Sempéré, Rabadan et Fillol, vraiment merci les gars. Ceux qui se plaignent que les joueurs ne viennent pas les saluer à la fin des matchs ont du être satisfaits, encore faudrait-il les encourager pendant les rencontres.
Ce sera bien utile demain soir,car victoire indispensable. Grosse équipe alignée par le coach,pas question de rigoler, ce serait dommage de tout gacher et de se priver d'un quart à la maison.

Découverte aussi de l'Oeuvre de notre Pierre, quel talent ! Quel bonheur pour le futur vainqueur de la "Lutéce Cup" de posséder pendant une année entière un tel joyau.

Il est temps de se coucher et de rêver de "Amlin Cup". Bonne journée de samedi et à la semaine prochaine.