La semaine stadiste, s38

Samedi 17 Septembre

A peine remis de la victoire Stadiste contre les Bayonnais (cinquièmes quand même au classement nos soldats roses), victoire qui j'en suis certain, en appellera d'autres. Dire qu'un participant à notre fameuse "Lutéce Cup" avait pronostiqué la victoire des Bayonnais. Où va -t-on ?
A peine réveillé donc, voyons un peu ce que font nos Amis argentins. Rodrigo je l'aime, Rodrigo ne triche pas, Rodrigo est énorme !!! Quel match mes amis. Au Panthéon des premières lignes ta place est réservée "AMIGO ". Rodriguez Burruchaga a également fort bien tenu sa place.
Promis, si vous rentrez un peu plus tard on ne vous en voudra pas, vous le méritez tellement ce quart de finale.

Dimanche 18 Septembre

Je ne parle pas des Bleus, là n'est pas le propos. Disons que Pascal a fait son match, mais chapeau les "bucherons", car à dix minutes de la fin, les carottes n'étaient pas cuites, et la forêt canadienne toujours debout.

Hip Hip Hip Hourra pour nos équipes de jeunes ! Imaginez un peu, Reichel : Stade bat Lille 50-6; Crabos : Stade bat Lille 38-13; Alamercery : Stade bat Touraine 48-6; Gaudermen : Stade bat Touraine Plus 27-18. Elle est pas belle la jeunesse !!! Bon, les Espoirs ont terminé 20ème du Tournoi Pro Seven, mais tout ne peut être au Top en même temps.

Lundi 19 Septembre

Séance d'envoi d'affiches à Géo André, siège du Stade Français Paris, le match contre Brive se déroulera le vendredi 30 Septembre à 20 heures.
Après huit jours d'hospitalisation suite à une grosse fatigue, le Sud Africain Gérard Mostert va pouvoir reprendre l'entraînement. Il a connu les cadences infernales enchainant Super15, Tri Nations et TOP14.
Des nouvelles de "Zébulon", Ollie Phillips pour être plus précis. Il s'entraine avec l'équipe anglaise de rugby à 7 dont il fut le capitaine et ne désespére pas de revenir en France, peut être Brive. A suivre, car il est bien sympa Ollie.

Mardi 20 Septembre

Sergio Parisse a mené ses troupes à la victoire contre de très courageux russes, là encore posons le problème de la récupération car les soviètiques ont eu beaucoup moins de repos que leurs adversaires. Maintenant pour Sergio et ses coéquipiers tout se jouera contre les verts irlandais. Forza Italia !

Mercredi 21 Septembre

Les retrouvailles familiales, il n'y a rien de plus beau. Samedi prochain toute la petite famille stadiste se rendra à Toulon pour faire une petite visite à tonton Bernard et au cadet Mathieu, qui a préféré continuer ses études rugbystiques à l'Université de la rade plutôt qu'à la cité universitaire. Bizarre, car ni Max le père, ni Bernard le tonton ne souhaitaient voir le petit dernier quitter le nid douillet de la maison Stadiste. Il a fallu que le dernier oncle, Thomas, donne son avis pour que Mathieu puisse rejoindre sa nouvelle école.

Et quand je vous dis que la famille est quelque chose de sacrée, l'oncle Bernard a décidé de rejoindre son neveu pour ne pas le laisser tout seul face aux tentations méditerranéennes. Maintenant, que vont apporter à Mathieu ses quatorzes frères ? Pas de marrons surtout, ce n'est pas encore l'époque. Mathieu lui, pense leur offrir trois ou quatre ballons tombés, une ou deux pénalités et si l'Amour familial renait pourquoi pas quatre points.

Jeudi 22 Septembre

Je m'étais dit: "Tiens aujourd'hui jeudi, pas grand chose à dire, repos". Eh bien non. La lecture des journeaux, la compo. des Bleus pour le match de samedi qui me rappelle que deux de nos joueurs seront présents sur le terrain: Pascal Papé et Dimitri Szarzewski.

Et je me dis : "Tiens au fait, combien de joueurs du Stade ont joué les "Blacks" en Coupe du Monde ? Donc la suite, classique, au lieu de ne rien faire, recherches et donc temps passé à chercher des choses dont le commun des mortels se fout, mais auxquelles l'aficionado de rugby prête quelques attentions.

Résultat des courses : en 1999 pour cette fameuse demie à Twickenham où la France s'offrit les hommes en noir 43-21, quatre stadistes étaient sur le pré : Christophe Dominici, Christophe Juillet, Marc Lièvremont et Peter de Villiers. En 2007 à Cardiff, mais en quart de finale cette fois,ils étaient encore quatre : nous retrouvons Christophe et Peter et nous ajoutons Dimitri Szarzewski et Lionel Beauxis, pour un nouveau succès 20-18. Résultat des courses, jamais un stadiste n'a été battu par la Nouvelle Zélande en Coupe du Monde.

Cà vous en bouche un coin, mais c'est comme çà. Stade Français 2 – All Blacks 0. Et comme le chante le petit peuple "Et un,et deux et trois zéro".

Vendredi 23 Septembre

Voici déjà le dernier jour de la semaine stadiste, du boulot quand même cette semaine. Ce matin, notre ami Scott LaValla a mangé contre les australiens, peu importe le score, mais il faut reconnaitre qu'une fois de plus, les petits ont cédé après l'heure de jeu. Scott a fait un match très courageux jusqu'à ce que la fatigue fasse son oeuvre. Chez les "Aussies', notre ancienne connaissance Radike Samo, entrée à l'heure de jeu, n'a plus rien à voir avec le dilettante qui fut Champion avec le Stade en 2007. Puissance, vitesse, tout y est. Good luck Radike !
Week-end chez les jeunes pousses du Club : les" Reichel" et les "Crabos" se déplacent à Lyon, les "Alamercery" et les "Gaudermen" rendent visite aux Vannetais. Bonne chance à tous et portez haut les couleurs du Stade !
Demain déplacement à Toulon pour l'équipe première, peu de changements à priori. Camara devrait revenir, ainsi que Briatte, Bonfils au talon et Milloud comme pilier. Nous verrons celà dans la prochaine semaine stadiste.

Alors suivant la formule consacrée:"A la semaine prochaine et Allez le Stade"

Partagez !