La semaine stadiste, s4

Samedi 21 janvier

Pour une fois, Charléty n'a pas sonné le creux, loin de là. L'animation proposée par "Les Amis" avec le soutien du Stade a permis à tous, petits et grands, de passer une super soirée. Le concert de Ian Scott en a surpris plus d'un (moi en premier), et les enfants le temps d'une soirée ont pu se croire au Far-West. La visite du Président Savare a la fin du concert a fait plaisir à tout le monde, ses remerciements nous sont allés droit au coeur, mais quand même, quel talent ce Ian. Merci Régis !
Parlons quand même rugby, pour la deuxième année de suite nos Stadistes vont disputer un quart de finale de Amlin Cup "at home". Il faut attendre à demain pour savoir quel sera l'heureux élu. Mais rien à dire,le Stade a tenu son rang et sa victoire ne souffre aucune discussion, même si nos amis Anglais des Warriors ont fait une très bonne seconde période. Les petits jeunes ont fort bien tenu leur place. A première vue le niveau des quarts sera plus élevé que la saison dernière et c'est tant mieux, le spectacle sera au rendez-vous.

Dimanche 22 janvier

Presque tous nos jeunes étaient sur le pont aujourd'hui. Après leur faux-pas de la semaine dernière, nos Espoirs ont repris leur route en avant en dominant Bordeaux-Bégles 34 à 14, si les Reichel se sont imposés contre l'ABCD15 par 24 à 22, les Crabos se sont inclinés eux 11-9. Repos pour les Alamercery et les Gaudermen.
En parlant de jeune, j'ai pu lire dans L'Equipe Mag, que Christophe Dominici tournait un téléfilm pour France 3. Non ce ne sera pas sur la dernière guerre mondiale malgré sa pub pour Vichy.
Autre ancien Stadiste sous les feux de la rampe, c'est notre ancien coach Ewen Mc Kenzie qui a prolongé de deux ans son contrat avec les "Reds" qu'il a mené à la victoire en Super 15. Pas si nul que çela l'australien.

Lundi 23 janvier

Ce sera donc bien Exeter pour les quarts de finale à Paris au début du mois d'Avril. Pas véritablement un obstacle infranchissable, mais il faudra se montrer sérieux et déterminés car un anglais reste un anglais. Si ce match se déroule comme nous le souhaitons tous, la suite sera plus délicate avec une visite soit à Toulon, soit au Harlequins pour la revanche de l'an dernier. De toute façon ce ne sera pas une promenade de santé, quelque soit l'heureux élu ! Olivier Milloud l'a annoncé, cette saison sera sa dernière, honneur à ce grand serviteur du rugby et merci à lui d'avoir choisi Paris et le Stade pour terminer sa carrière, il a encore beaucoup à transmettre aux jeunes avant de nous quitter.
L'un s'en va, l'autre pourrait arriver : la presse parle de la venue de Yoann Huget chez nous pour la prochaine saison, à suivre.

Mardi 24 janvier

Max Guazzini a décidé de porter plainte pour escroquerie dans l'affaire qui a failli couter la vie au Stade Français. Près de sept mois après cette pénible histoire, Max passe à l'attaque. Pour lui, la société Sportys est le principal responsable de tout ce qui est arrivé. Max était dans les tribunes de Charléty samedi soir et nul doute que la qualification de ses anciens protégés a du le ravir. Allez Max, courage.
En attendant de se rendre au Mans le 24 mars pour découvrir le "MMArena", stade qui nous donnera un avant-gout de ce que sera le futur Jean-Bouin, l"Association Rénover Jean-Bouin" a permis samedi dernier au public du match Stade-Worcester de voir l'avancée des traveaux, mois par mois. Cette initiative sera reconduite lors de chaque rencontre disputée à Charléty et ce  jusqu'à la fin de la saison.

Mercredi 25 janvier

Le Président du RCT, l'ami Mourad, comparait aujourd'hui devant ses "juges". Franchement j'aimerais bien être une petite souris pour voir quelle sera l'ambiance. "Pilou-Pilou" ou pas "Pilou-Pilou". Je ne pense pas qu'ils vont s'offrir du muguet tous ces gens là.
Quoiqu'il en soit, il se dégonfle pas Mourad, il faut au moins lui reconnaitre cela, car pour le reste cela vole bien bas. Ils vont pouvoir monter un club avec Jacky le terrible, qui ne veux toujours pas admettre qu'il n'amènera jamais au Stade de France autant de monde que le Stade. Eh oui mon Jacky, le rugby est un sport populaire, vive le petit peuple !!

Jeudi 26 janvier

La surprise du chef, et quelle surprise, quel bonheur pour lui. David Attoub vient d'être appelé par Philippe Saint-André en Equipe de France. Quelle récompense pour ce garçon qui a toujours su se relever après la multitude de coups durs qui ont pu l'atteindre ces dernières saisons. Bravo David ! Avec vous, Dimitri et Pascal, le Stade sera bien représenté contre les Italiens pour le premier match du tournoi. De plus ce jour là, il n'y a pas de doublon.
Le verdict est tombé, Mourad a pris 130 jours de suspension. La réaction risque d'être chaude, à suivre. De plus Bernie en a remis une couche, pas ce qu'il a de mieux pour apaiser les choses.

Vendredi 27 janvier

On va commencer à rentrer dans ce que les basketeurs appellent le "Money Time". Tous les points étaient importants, ils vont devenir "importantissimes", et ce soir face à un concurrent direct à la qualif et de plus en pleine bourre, le Stade va devoir sortir le grand jeu. Car nul doute que Fabien Galthié a préparé une réception à sa façon pour ses anciens poulains. Il va bien falloir un jour, stopper cette série de défaites à l'extérieur et surtout arrêter de prendre au moins trente points lors de chaque déplacement. Car sinon, adieu barrages, demie et plus si affinité. Il va falloir répondre au jeu par le jeu, car les Héraultais sans aucun doute vont se montrer comme à l'habitude ambitieux dans leur démarche. Nous avons les moyens de rivaliser et de conserver notre place dans les six premiers, alors "let's go boys". Un point de bonus serait déjà le bienvenu.

Bon match à vous,bon week end et à la semaine prochaine.