La semaine stadiste, s46

Samedi 12 novembre

Nos jeunes vont jouer ce week-end. Programme des réjouissances : Espoirs, match en retard à Biarritz, qui pour l'instant est second de la poule, les "Reichel" de même que les "Crabos" se déplacent au "Massy-Puc" et enfin les "Alamercery" et les "Gaudermen" reçoivent Bobigny. Bon courage à tous ! Il parait qu'il y a une équipe féminine du Stade en fédérale 3, j'aimerais bien savoir où elle joue, à bon entendeur salut !
A première vue, les résultats des équipes françaises en Coupe d'Europe ne sont pas terribles, à suivre….
Parait-il, le Président Savare a poussé la chansonnette dans le bus ramenant les joueurs après le match de Worcester, à quand un mini-concert au SdF. N'oublions pas que Max a sorti quelques 45 tours dans les sixties. Conclusion : pour être Président du Stade, il faut connaitre la musique.

Dimanche 13 novembre

Attention, cette équipe espoir du Stade s'annonce redoutable, très belle victoire à Biarritz 23-14. Les voici leaders de cette poule, vive la jeunesse, ce n'est pas mon Ami Alain qui me contredira, lui qui a du mal à lacer ses souliers. Les "Reichel" ont gagné contre "Massy-Puc" 34-14, alors que nos "Crabos"ont été défaits par les mêmes, 13 -5. Quant aux "Alamercery" et aux "Gaudermen", victoires sur Bobigny 43-5 et 79-7. Après la victoire en Amlin Cup de l'équipe fanion, tout ceci est de bonne augure pour les années à venir, retrouver cet esprit qui était celui du Stade auparavant ! Et quel meilleur exemple que celui de "Monsieur" Pierre Rabadan Champion chez les jeunes avec le Stade et toujours fidéle au poste.

Lundi 14 novembre

A priori, un semblant d'accord serait intervenu sur le problème du "Saut du Loup". La municipalité de Boulogne ayant enfin décidé de donner un coup de main à son club de rugby. C"est quand même le moins qu'elle puisse faire, car près de 700 licenciés ce n'est pas rien.
On reparle du transfert de Dimitri au Racing, les "Ciel et Blanc" voulant "franciser" leur effectif. Là- dessus ils ont raison, car ne l'oublions pas, la saison prochaine les quotas de JIFF, joueurs issus de la formation française, vont passer de 40 à 50 %. Stadistes ne soyez pas à la traine, profitons de la qualité de nos jeunes.

Mardi 15 novembre

Petite parenthése en cette période européenne pour reparler un peu du Top 14. En début de saison j'avais dit que je trouvais illogique cette saison les rétrogradations en Pro D2, car certaines équipes amputées de leurs meilleurs joueurs ont été pénalisé par rapport à d'autres et que celà faussait le Championnat.

Je persiste et signe avec le report de trois matchs dû à une épidémie d'oreillons. Six clubs vont devoir disputer trois rencontres dans la même semaine pour remettre le calendrier à jour, c'est tout bonnement de la folie. Les cadences infernales sont bien là et le Championnat va encore se trouver faussé, car pour leur troisième match de la semaine certaines équipes vont se faire ramasser à la petite cuillère ou être obligée de mettre une équipe bis. Tant mieux pour nous dirons certains,mais où est l'équité sportive ?
L'essai de Fainifo contre Clermont a été élu essai de la semaine, bravo jeune homme !

Mercredi 16 novembre

Ca y est l'hiver arrive, entraînement à la Cité U ce matin, et croyez moi, les mitaines étaient les bienvenues. Entraînement soutenu mais aussi fatal on dirait pour Warwick, à suivre mais plutôt inquiétant pour vendredi. A première vue mais sans être Nostradamus, on s'oriente vers une équipe plutôt mixte contre Bucarest. Dimitri pour sa part s'est entrainé seul et Dupuy était tout simplement absent tout comme Papé, Roncero et Contepomi. Je voudrais bien revoir Plisson à l'ouverture,car il mérite un peu plus de temps de jeu et pensons au futur.
Au fait,en cas d'arrêt de travail, çà se passe comment pour moi ! J'ai du attraper froid !

Jeudi 17 novembre

La commission de discipline de la LNR a puni un de ses plus fidéles clients, en effet le canadien de Clermont, Jamie Cudmore s'est vu accorder 20 jours de vacances aprés son mauvais geste sur Jérôme Fillol lors du match au Stade de France il y a peu de temps. On ne compte plus les fois où ce joueur a été pris par la patrouille, malgré toutes ces sanctions notre ami Jamie n'a pas l'air de vouloir se calmer. Rappelons nous l'instant de pur amour qu'il eut avec son "pote" Le Corvec, autre poête de notre championnat. David et Julien je comprends très bien votre rancoeur envers des institutions qui n'ont pas été aussi patientes.

Vendredi 18 novembre

Allez, on s'y recolle, deuxième tour de "Amlin Cup". Nous affrontons quoique vous en pensiez, les premiers de la poule. Eh oui, l'équipe roumaine a remporté son premier match avec le bonus offensif ! Résultat des courses, ce soir il faut se lâcher et nous aussi prendre ce foutu point de bonus !!

Comme prévu, du roulement, pas seulement à bille, mais c'est bille en tête qu'il va falloir prendre ce match et montrer, nom de d'là qui c'est-y qu'est le patron !!!
Moi je vais vous dire, je nous revoie bien en finale de cette "Amlin Cup", ne serait ce que pour se refaire un petit déplacement en terre britannique. Et puis ce soir sera spécial avec le retour sur le terrain de Jacquouille la Fripouille qui nous a tant manqué à Charléty depuis tant de temps,trop à mon gout ! Bon c'est vrai, de temps en temps je parle de mes potes, mais c'est parce qu'ils le méritent bien, et que serait le rugby sans ses potes, sans ses "Amis".
Tout dépend à quelle heure je vais rentrer ce soir, si c'est trop tard et que je dois me coltiner une scène de ménage avec mon ministre des loisirs, voyez votre journal préféré. Par contre si tout va bien, je vous promets un compte rendu détaillé. A ce soir ou à plus tard.
Mission accomplie, victoire 49 -3, match très sérieux de nos joueurs, je vais pouvoir dormir tranquille, vous aussi j'espère.

A la semaine prochaine !

Partagez !