La semaine stadiste, s9

Samedi 25 février

Pas bon pour nous çà, Agen a mis fin à une mauvaise série et a battu Castres hier soir sur le score de 23 à 12. Les Agenais reviennent donc à deux points du Stade, pas très rassurant lorsque l'on sait que la semaine prochaine nous allons à Brive san,s nos internationaux français et que dans le même temps, nos poursuivants, à savoir le Racing et Agen recevront. Les deux rencontres que nous auront à disputer contre ces deux clubs vaudront leur pesant de cacahuètes.
Pour demain contre les Ecossais, pas de changement pour nos Stadistes, Pascal et Dimitri titulaires, Julien remplaçant et David, 23ème homme. Good Luck !

Dimanche 26 février

Victoire en terre écossaise pour nos Bleus, mais à noter quand même une petite baisse de régime pour Pascal et aussi plutôt un mauvais match pour Dimitri, est-ce que son changement de crémerie annoncé le perturbe ? Va savoir… Mais ses lancers en touche se sont avérés pour le moins imprécis, il est vrai qu'avec le Stade cela lui arrive aussi et assez souvent. Attention Dimitri, si la route est grande ouverte pour remplacer Servat la saison prochaine chez les Bleus il va falloir rester bien concentré.
Julien pour sa part n'a fait qu'une trop brève apparition pour pouvoir se faire remarquer, mais quel plaisir de le revoir dans le Tournoi, c'est tout a fait mérité.
A noter la nouvelle victoire des moins de 20 ans, également contre l'Ecosse 30 à 21 avec même un essai de notre Jonathan Danty. Tout comme leurs aînés, les jeunes Bleus peuvent rêver à un Grand Chelem, c'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter.

A noter match du Tournoi des 6 Nations féminin contre les Anglais à Charlèty, le dimanche 11 Mars à 13h45 lors d'une grande journée du rugby féminin qui commence à 12h15.

Lundi 27 février

Toujours pas de match de nos jeunes pousses Stadistes. Cela me permets de saluer le comportement encore une fois exemplaire de David Attoub avec l'Equipe de France. Ravalant sa déception de ne pas disputer de rencontres, David sait se rendre utile et n'hésite pas à jouer le porteur d'eau pour ses partenaires. Voila qui nous prouve, si besoin était que "Boubie"" est indispensable dans un groupe. Nul doute que la remise de sa "Cape" contre l'Italie par Max Guazzini a du bougrement le secouer .

Dans le journal jaune à connotation toulousaine, ce lundi, très interessant entretien avec Pierre Rabadan, le dépositaire des valeurs Stadistes. Je l'aime beaucoup Pierre, quelqu'un de sensé, de droit, d'intelligent et dont toutes les analyses sont pertinentes. Il se prononce bien entendu contre le projet de Top 16 de certains dirigeants de clubs, peu préoccupés par la santé des joueurs.

Mardi 28 février

Le feuilleton : " Où ira Dimitri " se poursuit, aux dernières nouvelles notre talonneur ne serait plus aussi enthousiaste pour rejoindre la bande à Jacky. On peut le comprendre. Moi ce qui me ravit là-dedans, c'est que personne ne sait vraiment où est la vérité. On se demande même si les joueurs eux-même savent ce qu'ils ont envie de faire.
Je reviens sur les propos de Pierre Rabadan qui fort justement se pose la question de savoir si un club peut se permettre de casser sa tirelire pour garder un de ses joueurs et ainsi mettre en péril tout un budget, déjà pas si facile à assurer.

Mercredi 29 février

Sympa. Les jeunes du Stade ont été invités à Marcoussis pour donner la réplique à l'Equipe de France à 7 en pleine préparation pour la suite de sa saison avec une place à défendre au classement IRB et ne l'oublions surtout pas, les JO de Londres dans le collimateur.
Toujours à Marcoussis, une délégation de la FFSR (Fédération Française des Supporters de Rugby ) a été reçue par le Président Camou pour discuter d'un éventuel remboursement de tous les frais consentis par les supporters lors du fameux France – Irlande. Bonne initiative, espérons qu'elle soit couronnée de succès mais je n'y croit pas trop, je pense toujours qu'un boycott total du remake aurait eu plus d'impact.

Jeudi 1er mars

Transferts toujours. J'apprends avec plaisir que Jêrome Fillol souhaiterais rester chez nous la saison prochaine. Jérôme est un meneur et un club quel qu'il soit a toujours besoin de personnes dans son genre.

Les jeunes du Stade sont dans le viseur de beaucoup de clubs du Top 14, normal lorsqu'on voit la saison de l'équipe Espoirs du Stade. En premier, Hugo Bonneval à qui Philippe Sella son ancien manager des moins de 20 ans fait du gringue. Attention à ne pas trop se laisser dépouiller de ses jeunes pousses qui sont quand même l'avenir du club, a quoi sert de les former si c'est pour les voir partir lorsqu'ils sont prêt à rejoindre l'équipe première.

Vendredi 2 mars

Christophe Laussucq va sans doute éprouver des sentiments contradictoires lorsqu'il va retrouver demain le Stade Amédée Domenech de Brive. Toujours bizarre de retourner sur des lieux où vous avez pu éprouver de la peine et de la joie à la fois. Demain malgré tout, Christophe peut revenir la tête haute à Brive et je veux bien être pendu si dans un petit coin de sa tête notre entraîneur ne rêve de jouer un bon tour à ses anciens employeurs.

Un succés nous arrangerait bien car la meute est là, et depuis le temps que nous ne ramenons pas grand chose de nos déplacements, un bon résultat pourrait redonner un peu d'air à nos joueurs.
Il nous faudra bien sur faire sans certains cadres, mais tout de même l'équipe alignée par Michael Cheika a les moyens de s'imposer chez les Brivistes, du moins acceptons en l'augure.

Bon week-end, bons matchs et à la semaine prochaine.