Le Monde du Silence

Alain Granchamp, un de nos AMIS, a été publié cette semaine par le Midol :

Le monde du Silence.

Les gens de ma génération se souviennent de ce très beau film, sorti en 1956, "Le Monde du Silence". Pure coincidence, ces années 50 marquérent également les débuts d'une période exceptionnellement riche pour le rugby français.
Notre équipe de France, victorieuse des All Blacks pour la première fois en 1954, des Springboks chez eux en 1958, sans parler des deux succés remportés à Twickenham en 1951 et 1955, faisait peur à tout le monde.
A cette époque, à peine une heure d'entraînement la veille du match, pas de coach et pas de changement de joueur. Mais il y avait de l'orgueil et de l'envie.
Les temps ont changé… Si le monde du silence est revenu, ce n'est plus au cinéma, c'est autour de l"Equipe de France, avec son cortège d'incompétences. Après le Tonga où se cachaient les Maso, Retière et N'Tamack ?
Ne jouez pas les fantômes MM. les dirigeants. Soyez solidaires avec Marc Liévremont. La victoire face à l'Angleterre n'y change rien, il est grand temps qu'un bon coup de balai vienne nettoyer tout çà.

Alain Granchamp, Midi Olympique du Lundi 10 octobre.