Le Stade n’est pas à sa place (1)

A la veille de Stade Français Paris – Montpellier Hérault Rugby, un de nos Amis, Guy Marie, nous livre son analyse du classement  :
À la lecture du classement du TOP 14 et en réfléchissant sur la position du Stade, nous pouvons considérer qu’il n’est pas à sa place. Ne tenons pas compte des derniers revers, matchs perdus de très peu à quelques minutes de la cloche finale.
Vouloir trop bien faire pose parfois problème et la stratégie de base qui recommande de « mettre les barbelés » dans ces circonstances aurait dû être appliquée sur le terrain. N’empêche, le spectacle est resté de qualité jusqu’à la fin grâce à une équipe qui donne du jeu, un esprit collectif retrouvé et une communication manifeste.
Cela payera, et aurait dû payer, s’il n’y avait pas eu pour le moins, deux essais « volés », je me permets le qualificatif, le terme vient d’un ami supporter de Perpignan, lors du match avec l’USAP.
Refaisons le compte. Le Stade est 8ème avec 19 points. Ajouter les 4 points mérités et faisons un rêve. Notre équipe passe en 5ème position avec le même nombre de points que Toulon.
Bien sûr nous revenons sur terre. Cette remarque ne vaut malheureusement pas sur le plan comptable, mais elle doit encourager notre équipe et ses supporters pour la suite du championnat. Haut les cœurs !