Que la victoire est belle !

Oh ! Ce ne fut pas le match parfait ! Une mêlée chaotique, des turn-overs concédés, des imprécisions techniques, un temps de jeu réduit par rapport aux standards actuels mais seule la victoire est belle !

Elle est belle bien sûr sur le plan comptable. Elle l’est aussi parce que le socle sur lequel elle a été bâtie reste fondamental dans le rugby : le sens du sacrifice, l’envie, l’abnégation, la discipline en défense, le combat.

Oui, messieurs, nous sommes fiers de vous avoir vu remporter ce match face à la puissance, certes peu inspirée mais redoutable, de Toulonnais venus chercher rien moins que les 4 points en terre Parisienne.

Cette révolte nous a remplis de plaisir, plaisir décuplé par la chaude ambiance d’un Jean Bouin bien garni : les supporters prêts à s’enflammer, signant avec force leur rôle de 16ème homme.

Ce doit être le début d’un nouveau cycle : des guerriers au sens du sacrifice exacerbé mais aussi des supporters, non plus sur courant alternatif, mais fidèles au fil des rencontres derrière leur équipe. Les Amis du Stade Français Paris prennent leurs responsabilités et invitent tous ceux qui partagent cette même ferveur à les rejoindre.

Oui, dites autour de vous que ce sens de la communion procure de bons moments, dites que la convivialité reste un maître mot lors des partages autour du barnum, dites qu’ être simple spectateur est réducteur devant la charge émotionnelle commune.

Merci Messieurs de nous avoir montré un chemin que nous devons emprunter.

Allez Paris, allez

Yvon Cauchois

Prochain rendez-vous : notre LOTO repas du 8 avril Chez Ttotté . 36 € le repas + 1 carton ; les 3 cartons supplémentaires : 20 €.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour le bulletin d’adhésion en pdf.

Partagez !