Règlement Lutèce Cup 2011-2012

LUTECE CUP – REGLEMENT

 Article 1 : l’Association « les Amis du Stade Français » organise un challenge sur le top 14 (pour la poule de classement, les barrages, les ½ finales et finale) pour la saison 2011-2012. Le but de ce challenge est de se mesurer aux autres Amis membres de l’Association. Ce challenge s’appelle la “LUTECE CHALLENGE CUP”.

Article 2 : ce challenge est gratuit et réservé aux adhérent(e)s de l’association « les Amis du Stade Français rugby ».

Article 3 : les personnes voulant participer à ce concours en feront la demande par courriel

Article 4 : l‘envoi des pronostics se fera par courriel

Article 5 : l’administrateur de la boîte aux lettres enverra aux participant(e)s l’information sur les matchs à jouer à chaque journée.
Les participant(e)s enverront sur la b
oîte aux lettres leurs pronostics au minimum 4 heures avant le début des rencontres afin de faciliter la gestion des réponses.

L’administrateur enverra à chaque participant(e) la synthèse des challenges de toutes et tous les participant(e)s, afin qu’ils puissent vérifier que leurs pronostics sont bien enregistrés. Des rectifications demandées seront enregistrées si besoin était.

À la fin de la journée, une synthèse des points obtenus suivant le barème ci-dessous sera aussi transmise avec classement à la journée (maillot vert) et récapitulatif général (maillot jaune).
Un classement à la journée et un récapitulatif général sera mis en ligne sur ce site

Article 6 – Barème des points

Le score s’arrête à la fin du “temps réglementaire” sifflé par l’arbitre (cas des matchs arrêtés par l’arbitre et validés), soit pour les phases finales avant les prolongations
éventuelles.
• 0 point si inscrit mais pas joué
• 0 point pour les matchs inversés ou reportés
• 3 points par bon résultat
• 1 point par mauvais résultat
• et un bonus de 2 points en cas de grand chelem (aucune erreur), le chelem se fera sur les matchs pris en compte.

Article 7 – Pour permettre à de nouveaux Amis de participer au Challenge en le prenant en cours de compétition, avant son premier pronostic, le nouveau challenger sera classé dernier ex æquo et recevra les points du dernier du classement général.

Article 8 – En cas de premiers ex æquo dans le “Classement général final”, le classement se fera dès la première différence dans les facteurs successifs suivants : en premier le nombre de chelem, puis le meilleur total de chaque journée en partant de la finale, puis en remontant, demi-finales, barrages, journée 26 à journée 1.