Rester le 16ème homme !

20160312 stade racing (14)

Chacun aurait aimé une autre issue à ce dernier match dans les Midlands… Les erreurs individuelles criantes entre bévues de poussins, défense de minimes, et placages de cadets (pardon les jeunes…) ont conduit au résultat que l’on connaît. Même si les Tigers ne sont pas si redoutables que cela, ils ont su se délecter des différents cadeaux que nous avions décidé d’offrir en ce beau dimanche. Souhaitons leur bonne chance pour leur demi-finale.

Et tâchons nous de sauver ce qui peut aujourd’hui l’être, l’honneur.

Loin de nous l’idée de tomber dans la sinistrose: n’oublions pas les satisfactions passées !

Le Stade n’est-il pas depuis le début du 21ème siècle le seul club à avoir engrangé 5 Brennus. C’est mieux que Toulouse (4) , Biarritz (3), l’USAP , Castres, Toulon et Clermont (1 victoire chacun). Certes accrocher un premier titre en Europe aurait donné une autre saveur à ce printemps. C’est ainsi !

A l’équipe dirigeante, au staff de panser les plaies. Il ne nous appartient pas de composer l’équipe et de distribuer les bons et mauvais points: le rôle du supporter est autre. Rester le 16ème homme. Aider, en les poussant, ceux qui portent le maillot.

Nous le ferons dès ce dimanche à Jean Bouin. (match à 14h30). Même les têtes à l’endroit, la tâche sera ardue. On le sait. L’objectif de nos hôtes montpelliérains n’est rien moins que de nous succéder sur la plus haute marche en juin.

Donnons rendez-vous pour relever ce défi derrière nos joueurs. Et puisque le rugby ne peut être triste que le temps d’un match, retrouvons autour du barnum et de toutes ses victuailles dès midi. Les Amis y seront !

Allez Paris allez !!

Yvon Cauchois