Tirage au sort des poules de l’European Rugby Challenge Cup 2014/2015 (1)

Tirage au sort des poules de l’European Rugby Challenge Cup 2014/2015, suivi par le tirage au sort des poules de l’European Rugby Champions Cup en direct en suivant ce lien http://live.epcrugby.com/eng/player2.php.

Raphaël Ibanez et Craig Doyle (BT Sport), les deux animateurs de ces tirages au sort, seront assistés de Simon Shaw, ancien joueur des London Wasps et du RC Toulon, et Scott Quinnell de Sky Sports qui réaliseront les tirages au sort.

Le Stade Français Paris, les Exeter Chiefs et les Cardiff Blues sont les têtes de série de l’European Rugby Challenge Cup 2014/2015. Pour cette compétition, les 20 clubs qualifiés sont organisés en quatre chapeaux, puis tirés au sort pour former les cinq poules.
Pour le chapeau 4, Oyonnax, Lyon et La Rochelle-ASR seront chacun tirés au sort dans une poule contenant déjà un club de Top 14.

Les clubs : Stade Francais Exeter Chiefs Cardiff Blues, pour les français : Bordeaux-Begles, Brive, Bayonne, Grenoble, Oyonnax, Lyon, La Rochelle-ASR, pour les anglais : Gloucester Rugby, London Irish,  Newcastle Falcons, London Welshet enfin  Edinburgh Rugby, NG Dragons,  Connacht Rugby, Zebre, FIRA-AER 1, FIRA-AER 2