Une reprise tonitruante !

Tolérance 0, c’est sans doute le maître mot qui est de rigueur à l’annonce du calendrier du Top 14, publié par la Ligue ce dimanche.

Au programme du Stade Français Paris, 2 réceptions coup sur coup : Lyon le week-end du 26 août, puis La Rochelle le week-end suivant avant deux déplacements à Bordeaux et Toulouse.

Cela signifie pour notre groupe de ne pas se rater d’entrée et d’engranger d’emblée de précieux points et de la confiance pour la suite de la compétition. Chacun sait qu’elle se révélera ardue.

Qu’on en juge plutôt : Lyon c’était déjà le meilleur alignement du Championnat l’an dernier, c’est aussi le fer de lance Fearns en 3ème ligne qui, finalement n’a pas rejoint l’Angleterre comme prévu et qui poursuit son aventure du côté du Rhône, c’est enfin un recrutement majuscule avec des arrivées dans tous les secteurs. Ric, Menini, Gomez-Kodela, Van der Merwe, Gill ( l’un des meilleurs toulonnais la saison dernière), Belan, Palisson. Tous ces joueurs orchestrés par la paire Couilloud (U20) – Michalak.

Pour Paris, la rentrée s’annonce déterminante. Pour Lyon, il s’agira de se mettre dans les meilleures dispositions avant l’inauguration officielle, le week-end suivant, du Matmut Stadium face à Brive.

Nous serons derrière nos Roses et Bleus

Allez Paris, allez

Yvon Cauchois

PS : il ne reste plus que quelques réabonnements à souscrire. Que ces derniers Amis se manifestent vite : nous fournissons au Stade les places  respectives de chacun dans le bloc 36 pour le 20 juillet, dernier délai. Au delà ce cette date, les places attribuées ne seront plus garanties. Pour s’abonner : amistade-paris.fr/cest-decide-je-mabonne-aux-amis-du-stade-francais-paris

Calendrier Top 14 saison 2017-2018

Calendrier Top 14 saison 2017-2018