Barrages Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bon dimanche tout le monde,

STADE FRANÇAIS

Comme récompense de notre bonne prestation rugbystique sur la saison, nous avons droit à un barrage européen contre les Wasps de Londres pour accéder à la nouvelle HCup. Attention, n’allons pas à London avec la fleur au fusil, les “guêpes” ça piquent. Remarquable : regardez le tableau de nos 26 matchs en suivant ce lien, nous avons 22 fois la plus jeune équipe sur le terrain (calcul établi sur le temps de jeu effectif des joueurs) et 18 fois le plus de joueurs français reconnus par la FFR malgré la période équipe de France avec nos cinqs internationaux.

BARRAGES

Pour nous spectateurs assoupis, le seul intérêt pendant ces deux matchs fut “qui va gagner”, et pour les équipes “pas de risque, ne pas perdre”.

Malgré l’enjeu, les équipes sont fatiguées, les matchs sont ternes et des blessures graves arrivent très souvent aux joueurs émoussés. Messieurs les décisionnaires remarquez-vous que la phase finale arrive trop tard dans cette saison trop longue ? Deux solutions :

  1. Faire une phase finale ubuesque très tôt dans la saison vers novembre-décembre avec six équipes tirées au sort et nous verrions de très grands matchs de rugby.
  2. Faire toujours une vraie phase finale vers avril-mai mais le Top14 deviendrait Top10 ou Top12. Espérons que les demi-finales seront plus belles à voir !

LUTECE CUP

Bravo à Nathalie Legros avec un sans faute restant seule pouvant obtenir le chelem de la phase finale. Pascal Logé et Michèle Aubert grignotent deux points au classement général. En ne comptant pas les points des matchs nuls, ils ne sont plus que six à pouvoir gagner la Lutèce Cup.

Classement général : Fabrice Moulin (497 pts), Grégory Terrasse (495 (pts), Dominique Thebeau (494 pts), Pascal Logé (493 pts), Serge Gardes (487 pts), Michèle Aubert (485 pts), …

Chez nos féminines : Michèle Aubert (485 pts), Hélène Mességué (447 pts), Pascale Boissart (433 pts),…

Pour mémoire, la synthèse des challenges établis en janvier désignant le champion de France soulevant le Bouclier de Brennus avec comme barème 10 pts ou 1 pt.

VIVE LE STADE FRANÇAIS

UN BON DÉPLACEMENT AUX WASPS POUR LES SUPPORTERS PARISIENS

VENEZ NOMBREUX ET RENDEZ-VOUS A JEAN BOUIN POUR LE MATCH RETOUR

 

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge