La semaine stadiste, s37

La « Semaine Stadiste » revient pour suivre au jour le jour l’actualité de notre Club préféré :

Samedi 10 septembre
Retour sur le match d’hier soir et malgré tout un sentiment de déception. Mener de 10 points (19 à 9) aurait dû suffire pour nous permettre de remporter cette rencontre. Le fantôme de Brive l’année dernière est réapparu.
D’autre part petite, trop petite chambrée pour ce match contre, quand même, le dernier finaliste de notre Championnat.
D’après ses propos sur Facebook Max était présent à Charléty et a assisté au match, je comprends très bien qu’il veuille pour l’instant rester dans l’anonymat. Après le fantôme de l’Opéra, le fantôme de Charlèty.

Dimanche 11 septembre
 Mauvais début et déjà fin pour certains Stadistes dans cette Coupe du Monde. Notre trois quart centre argentin Gonzalo Tiési es out pour le reste de la compétition, mauvaise blessure au genou, on prévoit une absence de six semaines. Blessé également mais moins durement touché, Felipe Contepomi devrait être laissé au repos lors de la prochaine rencontre. Rodrigo va bien, merci pour lui. Histoire d’Amour naissante entre notre nouvel entraineur des avants Mario « Super » Ledesma et le talonneur anglais Steve Thomson, love is love!!. J’ai cherché en vain l’américain Lavalla. Hé Scott si tu ne joues pas, reviens perfectionner ton français. Il n’était que remplaçant contre les Irlandais.

Lundi 12 septembre
La nouvelle est officielle, Bernard Laporte rejoint le RCT du Président Boudjellal, un vrai tour de France après des sauts de puce à Bayonne et au Stade. Au pays de la BD, cela risque plutôt de ressembler à « Superman contre le « Joker » qu’à « Tintin et Milou ». N’oublions pas quand même que l’ancien sélectionneur du XV de France, si critiqué à l’époque, a pour sa part laissé pas mal de plumes dans la fausse reprise du Stade. Et pourquoi pas un Christophe Dominici à ses côtés (au fait, et le diplôme d’entraîneur, quelqu’un l’a ?)
Heureusement que sur Canal, Bernie jurait ses Grands Dieux qu’il n’était pas question pour lui de rejoindre la rade. La vérité Monsieur le Président, la vérité.

Mardi 13 septembre
Annonce de la composition de l’Equipe de France pour France – Canada de dimanche prochain et sélection de notre Pascal Papé comme titulaire.

Mercredi 14 septembre
Très heureux en pensant à notre grand Mike James après la victoire du Canada face aux Tonga. Mais immédiatement après une question se pose, où est l’équité sportive, car les Canadiens vont devoir rejouer dès dimanche contre les Bleus. Ah la raison du plus fort !!!
Entraînement à la Cité U par une belle matinée d’automne. A noter la présence de Raphaël Poulain qui fait la promotion de son livre (Quand j’étais Superman – Raphaël Poulain, 252 pages. Éditions Robert Laffont, Paris. Parution : 1 Septembre 2011, 19 €). Un Raphaël qui parait en belle forme et c’est tant mieux.
Pour l’entrainement lui-même, Julien Dupuy m’a paru tirer un peu la jambe, espérons que ce n’est qu’une impression.

Jeudi 15 septembre
Petit détour par l’Hippodrome d’Auteuil où j’ai pu constater que les installations pour les scolaires avançaient à la vitesse grand V. Le premier terrain de football est terminé et le gazon qui le recouvre ferait le bonheur de bien des clubs. La piste d’athlétisme est tracée, ne manque plus que le dessin des couloirs. Les « exclus » de Jean Bouin ne perdront pas au change, loin s’en faut.
World Cup 2011, pour le match de la matinée : Russie – USA , Scott LaValla est entré en jeu à la soixantième minute, pas beaucoup de temps pour juger, mais le bougre a l’air gaillard. Come on Scott !!!
La télé repasse en boucle le départ de David Skrela, de l’émotion car Stadiste un jour, Stadiste toujours !

Vendredi 16 septembre
Dure journée pour la « Semaine Stadiste ». Tout d’abord visite du chantier de Jean Bouin. Mesdames et Messieurs ça va décoiffer, ce Stade sera une merveille, j’en connais certains qui ont déjà réservé leur place à la craie. Pas de noms, mais sachez que ces gens là ont des postes importants dans vos Associations.
Ce soir réception de nos Amis bayonnais. Ah Bayonne, ton jambon, tes Arênes, tes bars à tapas et ton « Vino Griego ». J’adore la ville de Bayonne, mais le comportement de ses supporters me déçoit souvent. Et je vous le dis, il faudrait trouver une femelle à Potoka.
Je vous laisse car le devoir m’appelle à Charléty, rendez-vous vers minuit. Allez le Stade ! La « Semaine Stadiste » est chaude comme la braise.
Voilà mission accomplie ! Victoire 33 à 18 et quelques promesses. Quand on voit la situation de certains, le BO par exemple, ne nous plaignons pas trop.
Bien ! la « Semaine Stadiste » va se coucher et vous dit à la semaine prochaine.
J’oubliais : l’essai de notre Pascal Papé a été élu meilleur essai de la première journée de la World Cup 2011.

Partagez !