La semaine stadiste, s40

Samedi 1er octobre
Actualité chargée aujourd’hui. Petit retour sur le match de nos Stadistes hier soir. Tout d’abord merci Julien, voici quelqu’un Mesdames et Messieurs, qui prends les rênes, qui se pose en patron, qui fait avancer son èquipe et qui en plus, marque des points. Alors bravo et remettez-nous ça patron. Pierrot Rabadan a, je pense, trouvé son Alter Aego, un joueur qui va pousser son équipe a aller plus haut, plus loin et…. vous connaissez la suite.
En cette douce soirée « Charlétienne » (nouveau mot , le prochain sera « JeanBouinnienne ») très heureux d’avoir pu rencontrer notre Président Max Guazzini, cela fait plaisir de voir Max reprendre goût au rugby.
Vous voulez vraiment qu’on parle de la « World Cup » ? Pascal a sans doute été l’un des rares à n’avoir pas grand-chose à se reprocher et Dimitri n’a pas démérité lors de son entrée en jeu. Pour le reste, la petite semaine ne traite que de l’actualité stadiste ou alors il faudra le demander bien gentiment.

Dimanche 2 octobre
Ça y est, les valises du retour sont prêtes pour certains. En dehors de LaValla déjà cité, c’est au tour de Sergio Parisse de rentrer à la maison après la défaite des siens lors du dernier match contre les « Irish Men ». Très déçu Sergio et nous le comprenons car c’est certain, les « Azzuris » ont raté leur dernier match. Une pensée aussi pour Nick Mallet à qui nous devons tant.
Autre retour, mais celui-ci risque d’être un peu différé, celui du Samoan Paul Williams victime d’un carton rouge contre les « Boks ».
Par-contre, et comme prévu, les « Pumas » seront au rendez-vous du prochain week-end contre les « Blacks », mais la partie ne fut pas de tout repos contre des Géorgiens qui ont laissé une très bonne impression lors de ce Tournoi. Vamos Argentina !!!! Suerte Rodrigo, Felipe, Rodriguez, Mario.

Lundi 3 octobre
Nos équipes de jeunes ont joué ce week-end : les Reichel ont fait match nul avec « l’ABCD 15 »: 30 partout. Face aux mêmes, les Crabos ont gagné 37-15. Quand aux « Alamercery » et « Gaudermen », ils étaient exempts.
Au fait savez-vous qui est Pierre Alamercery, dont un challenge porte le nom ? Comme vous êtes sympas, je vais vous le dire. Il fut vice- Président de la FFR et Président du Comité du lyonnais de 1968 à 1985. Si vous êtes sages je vous parlerai de Gaudermen la semaine prochaine.
Bonne nouvelle : Paul Williams ne sera pas suspendu, ouf ! Par contre ça me fait marrer, il s’est excusé, ce qui est très louable, mais de plus il a été reconnu que sa main était ouverte lors des faits. Résultat des courses, il vaut mieux donner une gifle qu’un bon coup de poing dans la gueule, à bon entendeur salut !  Vous pouvez ouvrir la boite à gifles, because c’est permis.

Mardi 4 octobre
Si au niveau des droits télé, le rugby est toujours à la traîne par rapport aux manchots, au niveau des conneries des joueurs, le retard s’amenuise. En quoi celà concerne -t-il le Stade me direz-vous ? J’y viens bande de petits impatients.
Ce dernier week-end, deux faits divers ont concerné deux anciens joueurs du Stade, et partant du principe que « stadiste un jour,stadiste toujours », je me dois de vous les conter.
En premier lieu, et je dois avouer que c’est pour moi une grande surprise, je viens de découvrir que notre ancien joueur James Haskell se destine à la politique, mais je pense qu’il a mal compris comment se faire élire, car figurez-vous qu’il aurait lui aussi coincé une femme de ménage dans sa chambre. Aoh ! so shocking James. Pour sa défense il aurait dit qu’il s’entrainait au placage, espérons qu’il n’y a pas eu mêlée après. Sans rire c’est bien triste tout ça…
Ensuite, il me faut parler de l’agression dont a été victime Rémy Martin lors de la réception suivant le match Montpellier- Toulon. Rémy, agressé par Olivier Missoup, s’est fait poser une dizaine de points de suture à la bouche et a vu sa prothèse dentaire brisée. Il est accusé par le toulonnais d’injures à caractère raciste, ce que nie farouchement l’ancien stadiste. De toute manière et quelque soit la vérité tout ceci est navrant. Connaissant un peu Rémi, je ne le vois pas en gros raciste, mais il faut que toute la vérité soit faite sur cette affaire. Il en va de la crédibilité du rugby. Qu’après un match on se fasse agresser par une table de nuit passe encore, mais par un de ses collégues c’est inacceptable.

Mercredi 5 octobre
Bien calme aujourd’hui, l’actualité du TOP14 étant comme les joueurs:en vacances. Nos deux Stadistes présents en Nouvelle-Zélande affronteront donc les anglais samedi matin. Bonne chance à eux et souhaitons à Pascal la même performance que celles qu’il a fourni depuis le début de cette Coupe du Monde, il a été l’un des rares à surnager dans la tempête.
Je profite de cette accalmie dans l’actualité pour vous remercier, car notre site n’a jamais été autant visité, continuez ! Il nous faut louer notre Ami Daniel Bruyère, car rien ne serait sans son talent et son dévouement. Merci Daniel !
Pour revenir au TOP14, ne petite pensée pour Tomiki, remplacé au bout de vingt minutes par Antoine Burban lors du dernier match contre Brive. Pas facile pour un joueur de sortir après un laps de temps aussi court sans être blessé, ailleurs que dans son orgueil. Il est vrai qu’à ce moment là, la performance défensive de notre équipe était proche du néant et que l’entrée en jeu d’Antoine s’est avérée fort judicieuse. Allez courage Leiataua, accroche- toi !

Jeudi 6 octobre
Dans quelques jours, les dés seront jetés et seules quatre équipes continueront l’aventure de la « World Cup ». Faisons un peu l’état des lieux en ce qui concerne nos Stadistes du bout du monde. Les argentins sont les plus nombreux et ce n’est certainement pas une surprise, le Stade est habitué à danser le tango. Nous aurons donc une pensée affectueuse pour Felipe Contepomi, Mario Ledesma, Rodrigo Roncero, et Martin Rodriguez. Mais en face ce sera du lourd, du très lourd.
Samedi matin Tom Palmer face à ses deux coéquipiers Pascal Papé et Dimitri Szarzewski. Sorry Tom, on t’aime bien, pour ma part j’adore Londres, les Beatles, Arsenal et tant d’autres choses made in England, mais là tu te doutes vers qui iront nos encouragements. Allez good luck et comme vous nous le dites parfois avec un brin de condescendance « good game ».

Vendredi 7 octobre
Je m’en doute, tout ce qui compte pour vous, c’est ce quart de finale contre nos amis-ennemis britishs tomorrow morning, mais toute l’actualité du rugby ne se passe pas qu’au « Pays du Long nuage blanc ». Réservez d’ores et déjà votre place au « SDF » pour la venue de nos copains auvergnats. S’il est un stade en TOP14 où nous parisiens sommes bien accueillis, c’est bien à « Marcel Michelin ». Alors venez faire la fête avec nous. De plus le Stade Français nous apprend que le rejeton Dutronc, prénommé Thomas, se produira en avant match. Il a bien du talent le bougre, espérons donc qu’à cinq heures, Paris s’éveillera et qu’il n’y aura pas trop de cactus sur la pelouse.

Voici une petite semaine tranquille qui se termine,couchez vous de bonne heure car demain il va falloir se lever tôt et soutenir Dimitri, Pascal et pourquoi pas Tom dans leur quête du Graal.
Allez bonne fin de journée, bonne nuit et à la semaine prochaine !

Partagez !