La semaine stadiste, s44

Samedi 29 octobre

Je sais, vous allez saliver, mais c’est ainsi .Un week-end à Biarritz, enfin un long week-end de quatre jours ne se refuse pas, donc je commence cette petite semaine en direct de la Côte Basque.
Si le soleil est au rendez-vous et que l’humeur du parisien est badine, le moral du biarrot est en berne après la déculotté subie en terre Auvergnate. Quelle rouste ! J’en avais mal pour mes amis biarrots, car plus le temps défilait, plus les points s’amoncellaient dans la besace de l’ASM. Je voyais bien dans les regards si tristes des enfants de Blanco ce souhait  : « T’inquiétes pas le parisien, ta branlée à toi ne va pas tarder ».
Merci à vous joueurs stadistes, grâce à votre performance en terre toulousaine, je suis sorti la tête haute de cette place forte du rugby basque.
Non seulement la tête haute, mais en plus avec le respect dû à une équipe qui aurait pu, d u,s’imposer en terre toulousaine.
Sont ce les prémices d’une ére nouvelle, pourquoi pas comme disait Charcot.
Je reviendrai sur la côte Basque demain, mais nos espoirs sont en lice ce dimanche à Bégles- Bordeaux. Ils ont un bon début de saison à confirmer. Et tant qu’il y a de l’espoir !

Dimanche 30 octobre

Belle victoire de nos espoirs à Bordeaux 29-27, les voici deuxième de leur poule et toujours invaincus. Belle équipe encore avec les : Chollon, Briatte, Valançon, Bonneval et autre Rokobaro. Pour nos cadets et juniors, promenades de santé pour les Taddéi moins de 16 ans, victoire 55-5 contre l’Asace Lorraine qui ne nous a pas eu, moins de 17 ans, victoire 55-23 contre les mêmes et enfin victoire des moins de 18 : 19-0. On peut dire que sur ce week-end de jeunes, la Lorraine a porté sa croix.
Retour à Biarritz,on parle du report du « Derby », à qui profite le crime?.

Lundi 31 octobre

Retour sur le match de samedi dernier à Toulouse. Je ne sais si Felipe Contepomi était encore dans les vaps lorsqu’il tenta le drop en toute fin de match, mais ce « mec » est un vaillant, et je vous le dis, cette charnière avec Julien Dupuy va faire parler d’elle et pourquoi pas redonner sa chance à notre demi de mêlée avec les Bleus.
Bravo à Pascal Papé qui ne veut pas revenir sur les problèmes éventuels qui seraient survenus entre Marc Liévremont et ses joueurs. En quoi cela nous regarde, j’en ai marre de tous ces gens qui pensent, que parce qu’ils supportent une équipe, ils doivent tout savoir. Circulez, y a rien a voir !!!

Mardi 1 novembre

J’ai quand même lu un truc qui me gêne. Après de multiples réunions ,le Stade et l’ACBB n’ont pu se mettre d’accord sur le stade du « Saut du Loup ». Tout le monde a raison sur ce sujet, et on ne peut accuser le SF de vouloir récupérer pour son équipe première des terrains qui seront proches du futur Jean-Bouin. Bien sûr,la principale fautive est la Mairie de Boulogne-Billancourt qui n’a jamais eu la moindre envie d’une politique sportive. Dernière place au classement des villes les plus sportive s!!
Mais ce qui m’ennuie le plus, c’est tous ces gamins ,passionnés de rugby ,qui ne pourront plus, faute de terrains,assouvir leur passion. Vraiment,c’est pas possible de s’entendre?

Mercredi 2 novembre

Hier soir, en compagnie des membres des Bureaux des autres Associations de supporters du Stade, nous avons rencontré Thomas Savare à Géo André. Rencontre voulue par notre nouveau Président et qui nous a permis de mieux faire connaissance. Le Président compte sur notre soutien sans faille et ce dès samedi contre l’ASM .Il a toute confiance en ses joueurs, mais il sait que cette saison ne sera pas de tout repos. Aucune langue de bois dans ses propos.
C’est l’irlandais Georges Clancy qui arbitrera le match de samedi au SdF, il est vrai qu’après la remarquable performance de Monsieur Joubert lors de la finale de la dernière Coupe du Monde, les arbitres français ont beaucoup à apprendre de leurs collégues étrangers.

Jeudi 3 novembre

Grand plaisir de revoir Benjamin Kaiser fouler une pelouse parisienne Benjamin est vraiment un enfant du Stade .N’oublions pas qu’il a débuté chez nous à l’age de 16 ans. C’est un grand garçon maintenant. Nouvelles d’un autre ex-stadiste : James Haskell se dirige vers la Nouvelle-Zélande et Otago, après toutefois un petit détour par le Japon. Quel voyageur ce James !!
Scéance d’affiches à Géo André, quelle efficacité cette équipe, on voit que c’est rodé, mais il y a quand même des cas souvent irrécupérables. Grosse scéance photo ensuite,pas triste !!!
Ces petites réunions entre potes, quel bonheur, mais ne croyez surtout pas que le pliage d’affiches est une occupation pour vieillards à moitié séniles (quoique certains?), cela demande beaucoup d’attention et de condition physique.

Vendredi 4 novembre

Le rugby c’est çà ! Avec mon complice, le Sieur Daniel Bruyère, nous avons donné un coup de main aux « Arvernes de Lutéce », pour la préparation de la fête de demain. J’avoue que je les envie de pouvoir organiser une telle manifestation .Si toutes les associations de supporters du Stade pouvaient de temps en temps travailler ensemble pour de telles réalisations, ce serait un vrai bonheur, mais les égos…
Bien aimé l’interview de Thomas Savare dans le journal jaune à manchette verte à connotation toulousaine du vendredi. Le changement est en marche et tout en étant très respectueux du passé (et c’est tant mieux), notre Président saura se faire respecter.
Demain c’est jour de fête, match de gala. Inutile de vous demander de soutenir nos joueurs du début à la fin du match, et ce,quelqu’en soit le dénouement .Fêtons tous nos mondialistes, qu’ils soient clermontois ou parisiens.
En attendant çà va être l’heure de l’apéro et ça c’est sacré.
A plus, bonne soirée et à la semaine prochaine.

Partagez !