J11 : résultats Lutèce Cup

Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 11ème journée de notre Challenge, la Lutéce Cup.

Bonjour, les Amis

Le bilan de la journée de TOP14

Une très belle première victoire en terre extérieure, avec en plus le bonus offensif, CHOUETTE ! Les catalans se doivent de réfléchir sur un nouvel adage : avoir la possession n’est pas gagner !
On sent de très nettes améliorations dans notre jeu, que ce soit la défense ou la tenue en mêlée. Reste à améliorer les lancers en touche pour être encore plus performant, mais quelle défense les Amis, tant de la part des avants que de nos lignes arrières. Bravo !
Que peut-on dire du public catalan tant vis à vis des buteurs stadistes que de leurs joueurs ? Nous à Charléty (comme à Jean Bouin) on respecte les adversaires quand ils butent mais aussi nos joueurs même quand ils perdent : ON RESTE LES ENCOURAGER, NOUS !
Je souhaite que le commissaire à la vidéo corrige l’oubli de l’arbitre du terrain et qu’il fasse sanctionner le catalan Perez pour son très méchant placage à retardement.
Je souhaite également que les arbitres soient plus sévères avec les protagonistes des mêlées fermées. Quelle plaie, vite, des sanctions pour que le pourrissement de cette base du rugby s’arrête au plus vite.

Les autres matchs

Pour gagner à Colombes, il ne faut pas laisser ses cadres à la maison, même si les réservistes biarrots n’ont pas démérité, ils laissent les francilliens prendre le bonus offensif. Bayonne et ses points aux pieds peut dire merci à B. Boyet, mais le point du bonus défensif ne satisfait sûrement pas les valeureux lyonnais. Brive, sur son terrain partage les points avec de timides toulousains. De vaillants montpelliérains laissent aux clermontois un bon bonus défensif. Castres chez lui arrache le nul à la dernière seconde de pratiquement 50 mètres. Ils n’ont rien lâché, BRAVO !
Enfin, dans le brouillard, les agenais, chahutés par une excellente mélée de l’union Bordeaux Bègles (sans être trop sanctionné) s’en sort pas trop mal.

Lutèce Cup

La journée : Pas de grand chelem, mais bons pronostics de Raymond « La science », Jean René, Dominique, Michel M, Pierre Jean, Daniel et Patrick C. Petit clin d’oeil à Michel B. qui a été le seul à pronostiquer le nul de Castres / Toulon.

Cassement général

Le duo infernal, Daniel et Jean René H. creuse un petit peu plus un écart avec la meute emmenée par Michel M., Francis L. et Jacques. Que ces derniers fassent attention, ça revient fort derrière avec l’incontournable Rymond « La science » accompagné de la charmante Nathalie.

A la semaine prochaine pour de nouveaux pronostics !

Le classement :

Lutèce Cup

Partagez !