J13 : résultats Lutèce Cup

Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 13ème journée de notre Challenge, la Lutéce Cup.

Bonjour, les Amis

Le bilan de la journée de TOP14

A la fin des matchs « aller » Toulouse a reçu son cadeau du Père Noël avec le titre symbolique de Champion d’automne (même un 25 décembre). 

Pas grand chose à dire sur cette journée sinon une belle victoire de nos couleurs qui les remet encore plus dans « le jeu des 1/4  » mais enfonce un petit peu plus de pales Biarrots.
Belle victoire toulousaine en terre héraultaise mais quels dégâts aussi ! Botha mais aussi Human, où j’espère que le commissaire à la citation ne manquera pas de relever le grave et anti sportif geste de Privat.
Victoire difficile de Toulon sur leurs terres face à des promus qui ne ne laissent toujours pas faire. Le Racing gagne à Colombes contres des Agenais dont la semaine fut bien chargée dans le domaine  » extra sportif « . L’ USAP revient bien et explose l’UBB à Aimé Giral. Clermont gagne un bien rude match en terre briviste. L’Aviron rame et concède sur son terrain un nul aux Castrais.
Au général, il semble, en cette fin des matchs « aller », se dessiner 3 minis championnats, un premier entre Toulouse et Clermont pour qui finira 1er de la saison régulière, un deuxième pour l’accession aux barrages qui concerne me semble-t-il 6 clubs (dont le notre) même si Montpellier semble un petit peu décroché, et enfin, 6 clubs plus ou moins concernés par la descente en PRO D2.
Il faut cependant constater qu’à ce jour, le BO de Blanco semble bien mal parti pour se sauver, tant l’engagement des joueurs sur le terrain semble faible. Les Biarrots vont ils se « laisser manger le maillot sur le dos » ou relever la tête ? Mais qui l’accompagnerait ? réponse (s) dans quelques matchs.

Lutèce Cup

Bravo aux 12 (!) vainqueurs avec 6/7 (La chouette Brigitte, Laurent, Michel B., Pierre, Frédéric G., le père Alain, Dominique,Francis L., Pierre Jean, Jacques, plus L’incontournable Daniel et Christiane qui a une mention spéciale pour avoir trouvé le seul match nul de la journée.
On relèvera la contre-performance de notre sympathique moniteur d’auto-école, Patrick L. qui avec une seule bonne réponse est proche de Fanny. Il nous doit une revanche. Patrick, quand tu nous liras, tu sauras ce qu’il te reste à faire !

Au général

L’indestructible Daniel reste bien entendu en tête de notre Lutèce Cup pour la dixième semaine ! Il se voit lui aussi attribuer le titre symbolique de Champion d’automne. Le jovial Michel M. reste 2ème mais maintenant à 6 points, juste devant Jean-René à 8 points.

Le classement :

Lutèce Cup

Partagez !