J16 : résultats Lutèce Cup
Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 16ème journée de notre Challenge, la Lutéce Cup.
Bonjour, les Amis
Le bilan de la journée de TOP14
Etonnant et ennuyeux que cette défaite dans l’Hérault. Comment s’explique-t-on qu’avec l’équipe type, sur un match aussi important, qu’on puisse passer à coté et prendre une bonne « branlée » de près de 40 points avec 4 essais encaissés ?? Désolant quand même ce manque de continuité et ces absences de concentration (n’est-ce pas Paul Sackey…).
Comment va-t-on réagir à Jean Dauger, même face à une équipe à la dérive, quand on sait qu’il va nous manquer 4 titulaires indiscutables chez les gros (Attoub, Szarzewski, Papé et notre capitaine Sergio Parisse). On compte sur les remplaçants pour faite honneur à notre maillot. On le saura dans 15 jours, temps qu’’il faudra mettre à profit pour affiner nos coups de pieds de dégagement ! Ces Bayonnais qui justement vienne aussi d’en prendre une de 50 points en rade de Toulon.Les Lyonnais rugissent toujours et cette fois ce sont les Agenais qui en font les frais. Brive enfonce dangereusement un petit peu plus une USAP toujours en recherche de sensations, malgré des changements dans le staff et désormais la meute des relégable se rapproche, ATTENTION.
Clermont, avec une équipe remaniée s’en va défaire une Union Bordeaux Bègles courageuse qui sauve un bonus défensif bien mérité à la vue du match. Castres vainqueur chez lui reste bien en place dans le haut du tableau. Biarritz, maintenant avant-dernier, toujours en Yachvilly dépendance sauve un précieux point. Enfin, Guy Noves fait toujours du Noves , distillant des informations dans la presse informant qu’il faisait l’impasse sur ce match, qu’’il envoyait une équipe mixte au SDF pour défier le Racing Métro. Mais devant 54 000 spectateurs (ah, ce n’est pas facile de faire aussi bien que nos roses couleurs !!!), les joueurs de la cité rose jouent toujours pour gagner et ils gagnent. On notera quand même la très grande performance à mon avis au talon du très jeune (18 ans !) Tolafua. Grand coup de chapeau au joueur mais aussi au staff toulousain d’avoir osé.Pour la petite histoire, cette victoire coûte le grand chelem au père Grandchamp, qui dans un premier temps avait pronostiqué la victoire toulousaine mais devant les déclarations de Noves, comme moi, avait modifié son choix. Désolé Alain !
Au classement le duo infernal Toulouse Clermont continue leur petit bonhomme de chemin vers des qualifications directes pour les ½ et laisse les 5 autres suivants se déchirer entre eux. Le pays basque ferme la marche !!!
Lutèce Cup
Un très grand bravo pour Laurent qui fait un deuxième grand chelem. BRAVO !! Derrière lui, les habitués : Raymond la science, le père Alain, le statisticien Jean-René, le jovial Miche M., le Francis L. et l’indestructible Daniel qui ne lâche rien.
Au général
Une fois de plus le Daniel garde ses 4 points d’avance sur Michel M, 6 sur Jean-René et au pied du podium, Laurent pointe son nez de même que le père Alain qui revient bien et rejoignent Jacouille qui marque le pas depuis quelques semaines.
On adressera aussi un chaleureux « sois le bienvenu » à Daniel Lebeau qui vient de nous rejoindre.Voilà, ce sera tout pour ce dimanche, on va se reposer le prochain week-end du top 14 pour pousser derrière nos bleus contre les Italiens emmenés par le plus rose des italiens, l’ami Sergio.
Jacques
Le classement :