J11 Lutèce Cup 2012-2013 – Résultats
Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la dernière journée de la saison 2012-2013 de notre Challenge, la Lutèce Cup.
Bonjour les Amie(s),
Deux matchs qui se terminent en beauté. Le nôtre et l’équipe de France.
L’équipe de France a été très facile. Très bonne rentrée de Fred Michalak après un vagabondage rugbystique.
Une question, la filière toulousaine a-t-elle su faire évoluer ce joueur précoce ? Tout n’est pas rose pâle à Toulouse.TOP14
D’abord Nous, douches froides, pluie et essai en début de match. Le 300ème match de Pierre, pas moi, l’Autre a été bien arrosé. Ensuite du courage, de la solidarité et cela a fini par passer. Décidément ce Top 14 est difficile à chaque match.
Les quatre premiers se rencontraient :
- bouillis de rugby à Toulouse ; seul point positif la rentrée de Médard après huit mois d’absence ; voir un joueur qui a connu tous les succès, se comporter comme un gamin après son essai me procure toujours une grande émotion.
- grand match à Clermont, niveau HCup. S’il y avait une justice le nul aurait été équitable. Cas d’école : la pénalité de la gagne pour Clermont à la 80ème. L’action : dernier défenseur, Giteau en glissade plus rapide que prévu ne contrôle pas le ballon qui touche son bras et sort en touche. Les arguments de la défense : Giteau n’a pas boxé volontairement le ballon et sa glissade l’a emmené en touche. Pauvre arbitre : les deux solutions sont catastrophiques, heureusement ce n’était pas la finale du Brennus. Pour moi, à ce moment-là, il ne pouvait que siffler.
- grande victoire de Mont-de-Marsan contre un Racing-Métro 92 diminué, notre rencontre au SdF le 1er décembre sera capitale pour les deux équipes.
A ce jour, la place du second relégable se joue entre Bordeaux-Bègles, Agen et Bayonne.
Lutèce Cup
Dommage, vous avez failli porter le record à 12 chelems, mais voilà dans les brumes lointaines des Hauts de Seine au fin fond de l’Ile-de-France, Mont-de-Marsan a honoré sur la pelouse d’Yves-du-Manoir les exploits anciens des Boniface et consorts. Aucun club ne voulait être le premier battu par Mont-de-Marsan, voilà c’est fait, ouf !
Encore dommage pour les douze, non je ne souris pas.
En-tête, cela se resserre, le leader perd encore 3 pts sur ses suivants : Francis Lemeille 214 pts, suivi de Pierre-Jean Pascal 208 pts, puis Michel Malgouyres 203 pts.
La première féminine est Brigitte Hennion 192 pts et la deuxième Isabelle Flogny 189 pts.
Vivement la J12.ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
Pierre
Le classement :
Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.