On est en finale ! on est en finale !!

Le Stade Français Paris s’impose face aux Arlequins à Perpignan en demi-finale de la Amlin Challenge Cup par 25-22. Deuxième finale de Amlin Cup en trois ans en réalisant l’exploit d’aller gagner à Aimé-Giral !!

Avec vingt points de Jérôme Porical dont deux pénalités dans les dernières minutes. Et deux pénalités énormes, la première de près de 60 mètres, la seconde de plus de 50 mètres qui heurte deux poteaux et que l’arbitre valide sans faire appel à la vidéo !!

Inoubliable pour Jérôme sur « son » terrain, quelle belle manière de faire taire les sifflets imbéciles qui l’ont accompagnés tout au long de la rencontre…

Le Stade Français ira à Dublin avec trois semaines pour préparer le voyage au RDS Stadium et sa rencontre  le vendredi 17 mai à 21h, Le second finaliste sera connu après la rencontre Leinster – BO au… RDS Stadium.

Pour le Stade la victoire finale en Amlin est seule synonyme de place en HCUP la saison prochaine, l’USAP espérera quant à elle une victoire de Clermont ou du RCT, avec pour être tranquille la finale idéale Clermont – RCT.

Partagez !