Au stade Jean Bouin – « A la Bastille » – Aristide Bruand
Voici un chant que notre Amis Jean-Marie a écrit pour nous : « AU STADE JEAN BOUIN » sur l’air de » À la Bastille » d’Aristide Bruand.
Refrain
Au stade Jean Bouin, On aime bien nos Parisiens Ils sont si beaux et si coquins Qu’on aime bien – Qui ça ? – Nos Parisiens – Où ça ? Au Stade Jean Bouin-in-in !
Couplets
Quand ils étaient p’tits Déjà ils jouaient Chez eux au rugby Et ils s’éclataient. Maint’nant qu’ils sont grands Ils peaufin’nt leur jeu Grâce à l’entrain’ment Et ils pètent le feu
Ce sont des costauds, De rien ils n’ont peur, Ils suent sang et eau Pour notre bonheur : Et dans les tribunes Le chœur est lancé, Mill’ voix se font une : Viv’ le Stad’ Français !
Joyeux comm’ des gosses, Ils sont courageux : Les plaies et les bosses Ça n’est rien pour eux. Ils fonc’nt et ils plaquent, Ils raffût’nt sérieux, Et rideau craque : Un essai de mieux !
Quand nos avants poussent Ça fait d’ la fumée Et la vapeur mousse Au-d’ssus d’ la mêlée. L’adversaire recule Au-delà du trait, L’arbitr’ gesticule : Essai accordé !
Les trois-quarts voltigent, Font des ruses de sioux, Si l’adversair’ pige Ils renvers’nt le coup. Un troisièm’ lign’ aile Surgit inspiré, Il peut s’ fair’ la belle : L’essai est marqué !
La défense adverse Est bien alignée, Plus rien ne progresse, Faut pas s’indigner : D’un effort du buste La balle est lancée, Le botteur s’ajuste : Le drop est passé !
Mais le temps s’écoule, La partie prend fin, Ils saluent la foule, Ce sont des gars bien ! On les félicite, On n’est pas pressé, C’est d’ l’or en pépite. Viv’ le Stade Français !
L’air est celui de « A la Bastille » écrite par Aristide Bruand.
Retrouvez la liste complète des chants parisiens : amistade-paris.fr/chants-parisiens.