Saut du Loup – Stade Christophe Dominici

Le complexe du Saut du Loup est le lieu d’entraînement du Stade Français. Le complexe se situe entre la Seine et l’hippodrome de Longchamp. Son adresse est Stade du Saut du Loup – Route des Tribunes – 75016 Paris.

Le Saut du Loup est devenu stade Christophe Dominici en hommage à l’ancien ailier emblématique du XV de France et du club de rugby parisien, décédé brutalement en novembre 2020 à l’âge de 48 ans.

Pour vous y rendre en transports en commun

Bus ligne 241 (de la porte d’Auteuil) : descendre à l’arrêt “Passerelle de l’Avre” (5ème arrêt de la porte d’Auteuil, après l’arrêt “Hôpital Ambroise Paré”), environ 10 minutes de bus et 5 minutes à pied (attention bus toutes les vingt voir 30  minutes).

 

241 - Saut du Loup

Eviter les moyens de transport qui nécessitent de franchir la passerelle de l’Avre :

  • Tramway T2 (Porte de Versailles – La Défense) : descendre à la station “Les Milons”. Ensuite à pied par le boulevard Jules Peltier et la passerelle de l’Avre pour traverser la Seine, la passerelle débouche sur le parking du terrain entraînement
  • Bus ligne 244 (de la porte Maillot) : descendre à l’arrêt “Les Moulins-Camping” (6ème arrêt de la porte Maillot, après l’arrêt “Carrefour de Longchamp”), environ 12 minutes de bus et 15/20 minutes à pied.
  • Bus ligne 175 (de la porte de Saint Cloud) : descendre à l’arrêt “L’Aqueduc”  (11ème arrêt de la porte de Saint Cloud, après l’arrêt “Parc de Béarn”), et traverser la Seine par la passerelle de l’Avre.
  • Transilien (ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles-Rive-Droite) : descendre à l’arrêt “Le val d’Or”. Puis à pied par l’avenue Alfred Belmontet, puis la rue Alphonse Moguez et enfin traverser la Seine par la passerelle de l’Avre, environ 20/25 minutes à pied.
  • Pour vous y rendre en voiture : Coordonnées : Latitude: 48.853283, Longitude: 2.227234, puis parking proche du stade.

Saut du Loup

Partagez !