Epilogue heureux, merci à tous nos ROSES

5 juin 2021. La saison particulière s’achève. Cette saison se sera déroulée de bout en bout (ou peu s’en faut) à huis clos. Quelle bizarrerie, quelle étrangeté digne du plus délirant récit de science-fiction. Rugby sans supporter, sans public. Une saison délicate pour tout le rugby national et international, la pandémie s’étant étendue à toute la surface du globe.

5 juin 2021. En cette période bien morose à bien des égards, retrouver nos ROSES dans le groupe des 6 nous ravit d’un plaisir si longtemps enfoui. Ce n’est pas un hasard mais la belle conclusion d’une fabuleuse série de 6 victoires acquises avec ferveur, avec la réelle volonté d’avancer et de réussir.

Cet épilogue heureux est synonyme d’avoir retrouvé un groupe solidaire et résistant, un groupe volontaire porté vers l’avant. De la solidarité, du courage il en fallût face à un Bayonne solide et bien décidé à ne rien céder. Victoire aux forceps mais brillante victoire. Un grand bravo à tous nos ROSES, à l’équipe, au staff et à tous les intervenants en ce soir de clôture. Un grand merci à tous nos ROSES de nous avoir de nouveau fait frémir, fait vibrer. Nous avons souvent vécu des instants magiques et des moments de bonheur mais l’épilogue heureux du 5 juin à une saveur toute particulière et jubilatoire. Dédions-le à DOMI qui là-haut savoure et jubile et est heureux pour nos ROSES et surtout à Thomas qui à force de pugnacité a bien redressé la barre et fait honneur à notre Club fétiche, sans oublier Hans- Peter. Ayons également une pensée heureuse et fraternelle pour MAX, notre Président de cœur.

Un nouveau derby s’annonce, l’affiche qui nous réjouit infiniment, « Racing – Stade Français » pour un barrage entre voisins. Rien ne sera facile tout reste à faire. Il faudra encore et encore décupler nos forces et notre envie pour entrer dans le dernier carré.

Apportons notre soutien indéfectible à nos ROSES.

Allez le Stade.

Par Jean-Michel Gomit – Ancien Président des Amis du Stade Français Paris

Pour mémoire la série victorieuse

Racing 92 – Stade Français (29 – 35)

Stade Français – Pau (46 – 32)

Brive – Stade Français (28 – 31)

Stade Français – Montpellier (32 – 10)

Stade Français – Lyon (46 – 27)

Bayonne – Stade Français (9 – 12)

Rendons hommage à tous nos ROSES pour cette belle série et surtout pour les 4 derniers points.

Partagez !