Lutèce Cup – Finale, 2020-2021 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la journée de la saison 2020-2021 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Finale

Très belle victoire de TOULOUSE sur LA ROCHELLE.
Les deux clubs ont réédité l’exploit en étant également en finale de la Champion’s Cup. Toulouse en finale n’est pas une surprise mais La Rochelle est maintenant parmi les Grands d’Europe.

LUTECE CUP

Un grand vainqueur : Gérard RENAULT (492 pts)
Second : Thierry LEGEROT (488 pts)
Troisième : Fabrice MOULIN (484 pts).
Gérard RENAULT recevra, lors de la reprise du championnat le Trophée Lutèce Cup que Dominique Thébeau a en sa possession.

BILAN GÉNÉRAL

Malgré la Covid la saison a pu se terminer en temps et en heure. Félicitations aux clubs d’avoir su gérer au mieux les chamboulements du calendrier et la gestion du non-contact pour ce sport “de contacts” tant à l’entraînement que lors des matches. Malgré quelques débordements du public et la fronde viscérale du français pour la discipline pas trop de cas Covid.
J’espère que le bilan financier n’est pas trop catastrophique et que les clubs vont pouvoir repartir pour une nouvelle saison.

STADE FRANÇAIS

Positif
Miraculeusement, nous avons terminé sixième. Cette sixième place nous ouvre grande les portes de la Champion’s Cup.
Nous avons encore beaucoup de travail pour stabiliser notre équipe et éviter le yo-yo de notre classement. Remerciement pour notre Président financier qui maintient le club dans l’élite.
Négatif
Encore ce matin, j’ai vérifié notre bilan JIFF sur le site LNR. Notre Ami Jean-René Hulot nous signalait depuis longtemps que nous sommes à une pénalité de – 4 points au classement général. J’espérai une “erreur de sa part”, mais le site LNR confirme bien ce matin que l’année prochaine notre Stade Français commencera la saison avec -4 points.
Sportivement, la logique de la pénalité devrait s’effectuer à la J26 de l’année en cours :
1) Logiquement, avec -4 nous n’aurions pas dû participer à la phase finale.
2) Les 13e ou 14e places “relégables” devraient être établies avec les pénalités éventuelles.
Chaque feuille de match du tableau final devrait être établie en respectant le bilan JIFF.

Rugbystiquement Vôtre, Pierre

Les résultats de la journée

Finale-Lutece

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !