La Noix de la semaine – J1-2021

On a bien pensé au demi d’ouverture du Racing 92, Antoine Gibert (au demeurant performant samedi soir) qui ne craignait pas, en préambule du match, les insultes à Jean Bouin (en a t-il déjà entendu ?). Puis un certain public de Vannes, réputé le plus fair-play d’entre tous, s’est mis à conspuer l’équipe adverse et son buteur quand, à 8 minutes de la fin, Grenoble est passé devant…. A croire que le fair-play n’est accordé qu’en cas de défaite du visiteur.

Puis est arrivé à Jean Bouin Gaêl Fickou, conspué régulièrement au cours de la rencontre par une partie du public, plus habitué au mode de réception d’une équipe de football qu’à un match de rugby. On se serait cru dans le Sud-Ouest où ce type d’accueil est qualifié pudiquement de chambrage.

La réponse de Gaël, plus galvanisé que perturbé par ce type de comportement a été cinglante : une prestation haut de gamme, pas loin des standards internationaux auxquels il est habitué.

A cette partie du public, dont les Amis n’ont, à aucun moment, fait partie, faut-il le souligner, la première noix de la saison et au trois quart centre notre hommage.

…. Et mettons ces débordements sur le compte de la frustration de ces derniers mois.

Yvon Cauchois

Président de l’association des Amis du Stade français Paris

Partagez !