La Noix de la semaine – J2-2021

Nous l’avons vu officier sur tous les stades de France et force est de reconnaître qu’il ne faisait pas l’unanimité dans ses décisions. Aujourd’hui il est le patron des arbitres et sa sortie de la semaine appelle nos commentaires.

Skelton, le deuxième ligne de La Rochelle, reçoit un carton rouge face à Toulouse. Justifié pour les uns, scandaleux pour les autres . Ainsi va la vie. M. Maciello prend publiquement parti contre la décision de Jonathan Dufort, estimant que la sanction était lourde !

Quel crédit accorder maintenant à cet arbitre, désavoué devant tous. ? N’était-ce pas l’occasion de revoir au sein du collège des arbitres tous les éléments de cette charge à l’épaule, qui, si elle est définie avec précision par World Rugby, n’en reste pas moins sujette à l’appréciation de l’arbitre de champ, aidé de ses assistants.

M. Maciello, pour avoir offert à la vindicte populaire, toujours prompte à tous les excès, ce désaveu, nous vous décernons cette triste Noix et nous demandons si vous méritez que l’on accorde à vos propos futurs la même considération.

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !