Nos meilleurs Vœux pour la nouvelle année

Bonne et heureuse année 2022 !

Mais avant, attardons-nous un peu sur l’année que nous quittons. Allons-nous en garder la trace, bonne et heureuse que nous nous souhaitions , il y a un an de cela ? Faisons abstraction de ce qui fait notre quotidien depuis trop longtemps, ce virus aux multiples visages et à ses conséquences toujours présentes .

Concentrons-nous sur le sportif :

Un début 2021 dans les bas-fonds du classement puis une renaissance magique qui nous ouvre les portes de l’Europe mais nous laisse à quai sur le chemin du titre à défaut de combattre dans la salle du Racing 92. Une préparation de nouvelle saison enchanteresse suivi d’une saison aller 2021-2022 chaotique. Le Stade est l’un des rares clubs à offrir à ses supporters le meilleur comme le pire tout au long d’une saison, là où d’autres présentent un bilan le plus souvent conforme à leurs ambitions initiales.

De fait, nous sommes bien contraints de constater que nous présentons aujourd’hui une équipe en devenir pour certains, anodine pour d’autres, capable de se transcender parfois pour mieux s’éteindre souvent.

Il est donc aisé aujourd’hui de nous souhaiter une année rugbystique régulière aux soubresauts laissés aux vestiaires, une équipe avec des joueurs envieux de remporter un titre (ce que la plupart n’ont jamais réalisé), l’orgueil d’un groupe soucieux de satisfaire ses supporters indéfectibles trop souvent soumis au régime des illusions perdues.

Souhaitons-nous, à nous Amis du Stade Français Paris, cette Bonne et Heureuse Année. Souhaitons à notre groupe et son staff, au delà de notre affection personnelle, un digne contenu au sein des compétitions dans lesquelles il est engagé. Enfin ne nous oublions pas : Bonne et Heureuse Année 2022 à chacun et chacune.

Allez le Stade Français Paris. Première étape : ce soir face à Perpignan.

Yvon Cauchois
Président de l’association des Amis du Stade français Paris

Partagez !