Une Orange à Josh

Galles-Italie : 75èmeminute ce samedi. On s’achemine lentement vers une victoire galloise et les officiels viennent de décerner la médaille de meilleur joueur du match au trois-quart des Cardiff Blues Josh Adams, auteur d’une prestation solide, comme celle à laquelle il nous habitue depuis de nombreuses années. Les caméras s’attardent sur le futur lauréat et le jeu se poursuit…

De ses 40m, Ange Capuozzo, titulaire pour la première fois au sein de la Squadra, part à l’offensive pour ce qui doit être l’une des dernières actions du match. Il virevolte dans la défense galloise, casse plusieurs plaquages, s’échappe le long de la ligne, et mystifie son adversaire direct par un dernier « cad- deb » d’école et offre à son ailier Padovani l’essai de la victoire. Essai, transformation et première victoire italienne dans le Tournoi depuis de longues années.

Joie sans fin des Transalpins, congratulations dignes d’un grand chelem. Fin de l’Acte. Non. Josh Adams estime que la médaille mérite davantage d’être arborée par son adversaire valeureux. Un geste apprécié de tous … qui , en retour, consacre l’Orange de la semaine au natif de Swansea. 

Cordialement et rugbystiquement votre

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !