Revue d’effectif avant la reprise (2) : Les 2èmes Lignes

A maintenant un peu plus d’un mois de la reprise du Top 14, nous vous proposons un tour de l’effectif du Stade Français Paris. La 1ère revue d’effectif  concernait nos piliers : https://amistade-paris.fr/blog/2022/07/26/revue-deffectif-les-piliers

Aujourd’hui nous poursuivons par notre 2ème ligne

Stabilité avec le remplacement numérique de Yoann Maestri par Baptiste Pesenti qui quitte le Racing 92 pour se relancer après une saison tronquée suite à des blessures (11 matches joués seulement).
Baptiste, ex joueur de Pau, faisait partie du groupe France il n’y a pas si longtemps, et gageons qu’il retrouvera son niveau d’il y a un an sous le maillot rose.

Autour de Paul Gabrillagues qui reste la pièce maîtresse (25 matches joués – 5ème meilleur plaqueur du Top 14), on attend des confirmations.

En 5, dont il ne faut pas oublier le rôle fondamental de stabilisation de la mêlée, Pierre-Henri Azagoh, auteur d’une belle saison (23 matches – 8 défenseurs battus – 94% d’efficacité sur les plaquages) peut se révéler encore plus indispensable. Tout comme Juan John Van Der Mescht, précieux en fin de saison, mais qui doit travailler sur sa discipline (3 cartons jaunes et 13 pénalités).

L’effectif de 2ème ligne est complété par Mathieu De Giovanni fidèle au club dont on apprécie la polyvalence (2 ou 3ème ligne) et la combativité, ainsi que les espoirs Noa Kanika (1 feuille de match l’an dernier) et le jeune transfuge de La Rochelle Nathan Huguen.

Partagez !