Lutèce Cup – J5, 2022-2023 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2022-2023 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

J5 – BORDEAUX-BÈGLES / STADE FRANCAIS (15/10 ; 0/1)

La réputation rugueuse de Bordeaux-Bègles n’était pas présente sur le terrain ; dommage, cette équipe était prenable ce samedi. Il y a eu deux phases concernant les mêlées avec l’engagement de notre numéro 9, dans cette rencontre :
– la première avec la stratégie imposée (?) de ralentir la sortie du ballon pendant 60 minutes en cassant la dynamique de l’action.
– la deuxième avec le remplacement du demi de mêlée avec deux options : éjection rapide du ballon ou jouant en neuvième avant, imposant une bonne cadence pour son équipe ce qui a amené le réveil et le seul essai du match.
Dommage, que ces deux stratégies n’aient pas permuté leur temps de présence sur le terrain. Le staff technique a-t-il vu la différence ?
Soulagement, notre équipe ramène le bonus défensif.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !

J5 – TOP 14

Une seule défaite à domicile avec Pau qui recevait Toulon. Un beau match au sommet : Montpellier / Toulouse (victoire de Toulouse sur le fil).
Le classement est chamboulé, les trois grands du Championnat ont pris les commandes : Toulouse, La Rochelle, Montpellier. 
Commentaires sur nôtre classement : 
       – si nous sommes optimistes : nous sommes huitième,
       – si  pessimistes : nous sommes avant-dernier,
Pau ferme la marche.

J5 – LUTECE CUP

Sur les sept rencontres : une seule défaite à domicile.
Nous avons deux chelems : félicitations à : THEBEAU Dominique et JACQUET Guillaume.
Au classement général : félicitations à THEBEAU Dominique (124 pts), suivi par le duo CAUCHOIS Yvon et GABARD Jean-Louis  (114 pts)

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !

J05-Lutece-COR

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !