Noix d’Honneur à Jackie Lorenzetti
Il y avait, ce week-end abondance de matières. Accorder à nos Roses la belle Orange d’une remontada épique. Cela aurait fait oublier le spectacle déprimant des 40 premières minutes.
La décerner au commentateur du match, responsable probable de la rubrique « Pelouses et Nains de Jardin » chez Total Energies Béarn, trop d’honneur.
Parmi les perles : les Roses obtiennent une pénalité à 20 minutes de la fin du match : « Les Parisiens vont probablement la tenter pour revenir au score ». Mais non, menés 29-7, tenter le tout pour le tout ce n’est pas tenter 3 points mais en envisager 7. Joris Segonds n’avait pas d’oreillettes, il ne l’a pas suivi, a trouvé une pénaltouche. Bien lui en a pris.
Alors à qui la Noix ?
A Jackie Lorenzetti bien sûr. Mercredi , il s ‘épanche dans la presse ” se demandant comment font La Rochelle et Toulouse pour tenir le salary cap avec les recrutements XXL auxquels ils ont procédé ! ” On se gratte déjà le menton quand on sait qu’aux stars actuelles sont venus s’ajouter, de l’autre côté du périph, les Wade, Woki et Saïli . Pas plus tard que le lendemain, la presse nous annonce les arrivées futures de Vinaya Habosi (Joueur Fidjien qui a défrayé la chronique lors du récent Super Rugby) et probables de Josua Tuisova ou de Damien Penaud, que l’on ne présente plus, les discussions concernant le recrutement de Mathieu Jalibert ou de Beauden Barrett… Preuve que nous ne sommes pas dupes de votre tentative de diversion, nous vous l’octroyons cette Noix de la semaine !
Cordialement et rugbystiquement votre
Yvon Cauchois
Président des Amis du Stade français Paris