Belle Auvergne

On a longtemps cru que Pau allait empêcher la 27ème victoire à domicile de Castres. La pénalité du match nul aurait pu conclure la rencontre . Et pourtant le CO décidait d’aller en touche pour l’essai de la gagne. Vilimoni Botitu récompensait, en aplatissant, l’audace des Tarnais. Dire que ces deux équipes vont venir autour du Nouvel An affronter nos Roses situe bien la difficulté de rencontrer deux équipes au caractère bien trempé, Pau ayant de plus l’objectif de la revanche du match aller. On aurait pu trouver chez eux l’Orange du Jour.

Pourtant c’est du côté de Clermont que nous regarderons cette semaine. Luke Pearce, le très bon arbitre anglais, doit apprécier, on le comprend, les beautés du Puy de Dôme. Samedi, Il prolongeait son séjour en n’hésitant pas à user du sifflet aussi souvent que possible… sans pour autant sortir la fameuse biscotte pour fautes répétées.

Apisai Naqalevu, le centre de l’ASM, entré pour remplacer Samuel Ezeala, resté sur le banc suite à la commotion à laquelle il n’avait pas répondu favorablement, n’a sans doute pas recherché cette sanction. Pourtant en commettant 4 fautes en 10 minutes, il a dû inscrire son nom au Guiness des fautes successives commises. Dans l’attente de cette validation ( ?), nous lui décernons la Noix du jour.

Luke Pearce a gardé ses cartons dans la poche. Il est resté impassible, il penserait sérieusement à une location dans un gîte rural l’été prochain, tout près des volcans éteints…

Cordialement et rugbystiquement votre

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !