La Noix au trois quart Perpignanais

La superstition sans doute nous incite à ne pas décerner une belle Orange à nos Roses pour leur troisième bonus offensifs consécutifs en Top 14, mais l’envie était grande !

On aurait pu aussi se rendre du côté de Clermont pour octroyer la Noix à Luc Ramos et plus spécialement à l’arbitre vidéo Eric Briquet-Campin. Tous deux ont failli prolonger la rencontre au delà de l’acceptable par de multiples recours à la VAR. L’arbitre vidéo n’est-il pas habilité à interpeller son arbitre de champ quand, et quand seulement c’est nécessaire. Le réveillon de Mr Briquet-Campin l’avait visiblement plongé dans une léthargie profonde. On leur pardonne.

Car qui a décidé de la programmation , si ce n’est la Ligue (composé, comme chacun sait des membres dirigeants du Top 14) ? On quitte Paris lors des vacances … et la présence aux matchs se fait plus famélique. Jean Bouin peut, une fois de plus, en témoigner. N’y a-t-il pas là une forme de mépris des supporters parisiens ? La LNR mériterait cette Noix.

Le dérapage d’une figure emblématique de l’USAP, qui a asséné un coup de tête à Jo Danty, nous conduit à le décorer de la Noix de la semaine. Mathieu Acebes, capitaine courage, « galvanisateur « des siens, prompt à tous les combats a terni sa belle image. 

Cordialement et rugbystiquement votre

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !