Lutèce Cup – J14, 2022-2023 – Résultats

Nous vous présentons les résultats de la journée de la saison 2022-2023 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

J14 – STADE-FRANÇAIS / SECTION PALOISE (37-3, 6 essais à 0)

Le score de 8 à 3 à la mi-temps pour les roses n’était pas fait, mérite en revient à des palois déterminés et batailleurs dans les rucks, faisant déjouer les nôtres malgré la forte domination de nos joueurs.
Ceux-ci ont su redresser la barre avec une entame de deuxième mi-temps pied au plancher, pour camper dans le camp adverse et marquer 5 beaux essais, bonus offensif à la clé ! Bravo !
Nous conservons notre deuxième place au classement général, en souhaitant la conforter le plus longtemps possible et surtout rester dans le Top 6, synonyme de qualification pour les phases finale de ce championnat très disputé.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !

J14 – TOP 14

Encore une journée à rebondissements.

Des surprises :

  • La victoire de Brive au LOU, décidément des brivistes revigorés par le remaniement du staff,
  • Le match nul du Racing 92 à Castres, forteresse imprenable qui a failli tomber,

Des confirmations :

  • Une victoire nette de l’UBB contre le champion Montpellier,
  • Le réveil, douloureux pour les perpignanais, mais attendu, de La Rochelle,
  • Notre belle victoire face à la Section, il nous faut désormais continuer sur cette belle série et attention à des castrais toujours dans le coup qui viendront nous défier avec combattivité.

Enfin :

  • La victoire des leaders toulousains, intraitables face à une équipe de l’ASM très remaniée et beaucoup trop faible en défense au centre du terrain,
  • La « semi-surprise », plutôt une confirmation, de la bonne tenue de l’Aviron bayonnais, face à des Toulonnais peu inspirés et maladroits. Jean Dauger redevient , match après match, une nouvelle place forte du Top 14, à prendre très au sérieux.

Au classement général, Toulouse maintient ses 7 points d’avance sur les soldats roses, La Rochelle reprend la troisième place ex-aequo avec le Racing 92, suivis par Bayonne et l’UBB.

Derrière la bataille fera rage pour revenir dans le Top 6. Rien n’est joué avec seulement 8 points séparant le 7ème Montpellier du deuxième, et des grosses écuries revanchardes, Lyon, Castres et l’ASM, un peu plus loin.

Enfin le trio Pau, Brive et Perpignan clôturent le classement et vont tout donner pour se sauver, nous promettant deux déplacements chauds chez les actuels deux derniers.

J14 – LUTECE CUP

Classement : Nous avons un seul premier : félicitations à DUFOUR Claude
Classement général : Félicitations à THEBEAU Dominique (276 pts), suivi par GABARD Jean-Louis (271 pts), GODET Jean-Michel (261 pts),…

2023
Toute l’équipe du bureau des Amis vous souhaite le meilleur en cette nouvelle Année, pour vous et vos proches : santé, plaisir et réussite dans vos projets, en espérant que nos soldats roses seront au rdv des phases finales.

Rugbystiquement vôtre,

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !

J14-Lutece

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !