A la uneLutèce Cup 2022-2023

Lutèce Cup – J17, 2022-2023 – Résultats

Nous vous présentons les résultats de la journée de la saison 2022-2023 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

J17 – STADE-FRANÇAIS / UNION BORDEAUX BEGLES (12-6, 0 essai à 0)

Un match record en termes de coups de pied (pas loin de 150 au cumul des deux équipes !) et il faut le dire… d’ennui. Ce, malgré 5 dernières minutes dignes de la célèbre série télévisée des années 60, qui auraient pu faire basculer nos roses dans une défaite. Heureusement la défense de fer a tenu bon, notre force avec la conquête depuis le début de saison.Un match fermé mais qui a eu cette vertu pour le Stade Français de ne jamais céder.Félicitons les Bordelais-béglais pour avoir animé ce match et qui auraient pu (dus ?) à minima glaner un bonus défensif. Beaucoup d’autres vont souffrir face à cette équipe.Voilà Bayonne qui se profile dans quinze jours, dans un stade Jean Dauger chaud bouillant, et avec un combat d’une intensité encore plus élevée.Ayons confiance, notre équipe est soudée, et se voit avec cette victoire confortée dans sa deuxième place, derrière l’armada toulousaine, à ce jour intouchable.Ne boudons donc pas notre plaisir, nous sommes deuxièmes au classement général avec un petit matelas de 6 points devant le LOU troisième. L’objectif reste le Top 6, synonyme de qualification pour les phases finales de ce championnat, irrespirable et de plus en plus serré.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !

J17 – TOP 14

3 victoires à l’extérieur, avec la confirmation que ce championnat très disputé nous réserve un classement final vraisemblablement incertain jusqu’à la 26ème journée.Pour preuves :

  • Le LOU sort du bois avec sa victoire à La Rochelle et pointe désormais à la troisième place, un gros match nous attends lors de sa réception à Jean Bouin,
  • Perpignan renverse Brive chez lui et revient à sa hauteur, des catalans revigorés par leur récente victoire face à nos roses ….
  • Toulon réaffirme ses prétentions et va gagner chez le champion Montpellier, le RCT est dans la course, un déplacement périlleux nous attend sur la rade.

A domicile, les leaders toulousains, malmenés voire bousculés par séquences, ont fini par s’imposer dans la douleur en fin de match, face à des Bayonnais solides, qui ne jouent plus le maintien mais la qualification.L’attente de la Yellow Army est enfin récompensée par cette victoire bonifiée des jaunards, qui instaurent encore plus le doute chez des castrais dans le dur.La section paloise redresse la tête logiquement et l’emporte avec le bonus offensif devant un Racing 92 maladroit.Au classement général, Toulouse possède 8 points d’avance sur nos soldats roses, derrière nous un peloton de 4 prétendants clôture ce top 6 provisoire : Lyon, La Rochelle, le Racing et Bayonne.L’écart entre le troisième et le 9ème est infime, respectivement le LOU avec 44 points et Toulon avec 39 points… ce qui promet une fin de saison très disputée. Clermont s’est donné une légère marge de 4 points devant Castres et Pau. La bataille sera féroce pour ces trois-là, s’ils veulent tenter d’accrocher encore le dernier wagon du Top 6.Brive et Perpignan, ex-aequo avec 26 points, n’ont pas abdiqué et défendrons leur maintien avec férocité.Rien n’est joué pour la plupart, y compris pour les nôtres malgré notre bonne position. Restons solidaires et solides sur nos bases et espérons un classement final favorable, avant de penser à la suite.

TOURNOI DES 6 NATIONS

Bravo à nos bleus qui se sont imposés à Rome dans la douleur, mais néanmoins avec le bonus offensif. En face on a retrouvé des italiens inspirés, qui ont fait jeu égal et méritent amplement leur point de bonus défensif.

Cependant attention, avec 18 pénalités l’équipe de France doit redresser sérieusement ces standards dans la discipline, sinon l’addition irlandaise pourrait être dure à digérer !!!

Les Celtes irlandais et écossais frappent fort et se positionnent respectivement comme favoris et sérieux outsiders. Les joutes futures avec nos bleus promettent.

J17 – LUTECE CUP

Nous n’avons pas de chelem, difficile de trouver certains résultats.

Classement :  Nous avons 1 première DUFOUR Laurence, suivie de CALDERON Dominique, DUFOUR Claude et THAI Hélène.

Classement général : Félicitations à THEBEAU Dominique (326 pts), toujours suivi par GABARD Jean-Louis (324 pts), et par  BOUSSAC Patricia (317 pts).

Rugbystiquement vôtre,

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !

J17-Lutece

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !