Noix et Liberté d’expression
Faut-il se taire ? Marie-Alice Yahé, consultante Canal, aurait-elle dû s’abstenir de sa remarque concernant une pratique dont personne n’est dupe aujourd’hui ?
Rappel des faits : plaquage cathédrale de Sergio Parisse de Pierre-Louis Barassi, qui retombe sur la tête. Ce dernier, selon elle, n’a t-il pas forcé le trait au contact du sol, sachant que la sanction entre tête et épaule vont valoir une couleur de carton différente ?
Imitant les footballeurs qui se tordent de douleur au moindre accrochage, quelques rugbymen pensent ainsi influencer la décision arbitrale.
Les réseaux sociaux s’enflamment, l’anonymat étant la force des faibles. Et s ‘en prendre à la détestation vis à vis des Toulousains observée dans de nombreux stades. De s’en prendre à celle qui ose exprimer son point de vue en toute liberté.
Marie-Alice Yahé, consultante Canal , au demeurant précise dans ses analyses et toujours soucieuse d’apporter la touche technique à ses propos, mérite qu’on la soutienne.
Que l’expression d’une opinion différente de la sienne puisse se faire avec la toute la mesure qui s’impose.
C’est aux détenteurs de la vérité, ennemis de la contradiction, sourds aux opinions des autres que nous dédions notre Noix de la semaine
Cordialement et rugbystiquement votre
Yvon Cauchois
Président des Amis du Stade français Paris