Sondage exclusif : une Orange ou une Noix ?
Une poussée en mêlée, un groupé pénétrant , un cad deb de trois quart… ce sont là tous les délices du rugby que l’on aime. Mais pas que. D’autres nous ravissent ou nous chagrinent. Un exemple ?
Les prestations de Finn Russell ne laissent personne indifférent. Celle du week-end n’aidera sans doute pas à clarifier les opinions des uns et des autres. Que garderons-nous du match du demi d’ouverture Ecossais face à la France ? Sa sautée long de ligne, bien lue par Thomas Ramos et interceptée par ce dernier pour le 3ème essai Français…. au grand désespoir des supporters du Chardon ?
Ou bien ces passes au cordeau, ces coups de pied millimétrés à ces ailiers qui créent le chaos dans une défense mise à mal ? Ces inspirations de génie qu’il est capable d’avoir à tout moment pour mystifier l’adversaire ?
Qu’il réussisse ou pas, il ne se départit pas de son sourire satisfait ou dépité, celui d’un indéfectible amoureux de son sport.
Alors que lui accroche-t-on autour du cou ? Une Orange d’admiration ou une Noix d’agacement ? Selon le résultat final, selon le camp auquel on appartient, la réponse peut varier !
Cordialement et rugbystiquement votre
Yvon Cauchois
Président des Amis du Stade français Paris