La Noix de la semaineTop14 2022-2023

Autoflagellation : la Noix de la semaine

De quoi être agacé en ce début de semaine et de trouver motifs à décerner une belle Noix à de nombreux acteurs de notre rugby et de son environnement.

A cet architecte de Jean Bouin qui s’est plus soucié des apparences que de la fonctionnalité des espaces : toilettes inadaptées (il y a longtemps que le diagnostic a été fait !), coursives bondées (et de ce fait dangereuses) dès lors que le seuil de 7 000 spectateurs est franchi dans les tribunes.
A ces délocalisations, comme à Anoeta pour Bayonne et au Matmut Atlantique pour Bordeaux, qui n’ont laissé aux équipes hôtes que des désillusions.

Regardons nous plutôt en face ou adressons-nous plus directement aux dirigeants de notre Stade. La Direction a cautionné sa cellule « Communication » qui, s’inspirant d’une provocation ancienne de Karim Benzema, comparait la réception du Racing 92, à la F1 contre le karting. Retour de manivelles : la volonté farouche de l’adversaire de ne pas s’en laisser compter, sa rancœur galvanisée et l’arrivée de Laurent Travers en conférence de presse, casque sur la tête.

Pour avoir oublié tous les matchs perdus face à cet adversaire à Jean Bouin, en se focalisant sur cette victoire il y a 3 mois (chanceuse quant au score réalisé !), pour avoir oublié la valeur essentielle de l’humilité en sport en général et au rugby en particulier, c’est une super Noix d’Honneur que nous leur accrochons.

Cordialement et rugbystiquement votre

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !