Pas de Noix ! Une Orange
Bah oui ! Pourquoi être grincheux après un week-end qui a vu nos Roses gagner et éloigner, dans le même temps, quelques poursuivants. Et pourtant, les envies de coller une Noix à certains ne manquaient pas. Du côté de Brive, ce pétard lancé par un imbécile ( synonyme spécifique du mot supporter en la circonstance) a failli faire transformer le concept de rugby fête en rugby tragédie.
Que dire par ailleurs de cette tendance – Jean Bouin n’y a pas échappé – à la ola déclenchée au bout de 10 minutes d’un match dont le sort n’est bien sûr pas figé. On peut s’accorder sur une ola à dix minutes de la fin d’un match où l’équipe à domicile s’achemine avec 30 points d’avance vers une victoire quasi acquise. Mais pas au début d’un match !
Le parfum des phases finales embaumant notre atmosphère, les media s’obstinant à minimiser les performances de nos Parisiens, nous nous réserverons aujourd’hui le plaisir de l’Orange autocentrée. Celle du 1 000ème essai du Stade depuis 2005 par Lester Etien ? Anecdotique !
Plutôt la 200ème de Paul Gabrillagues, symbole de la fidélité au club et de la présence combattante de tous les instants.
Cordialement et rugbystiquement votre
Yvon Cauchois
Président des Amis du Stade français Paris