La Noix de la semaineTop14 2022-2023

La Noix à Christophe

Eric Bayle, aux propos monarchiques, s’est royalement auto couronné une fois de plus ce week-end , fidèle à sa grandiloquence canalesque. Lui déposer une Noix sur la tête, une nouvelle fois, ne l’aidera ni ne desservira davantage. Laissons-le enrichir son verbe.

Alors qui ? Ugo Mola ? Alors que l’UBB en était à 10 pénalités contre elle (3 contre Toulouse), il s’est ouvertement plaint d’un arbitrage à sens unique! Quand l’absurdité et la déraison rejoignent la mauvaise foi !

Il avait probablement vu Christophe Urios en conférence d’après-match la veille. L’ami Christophe, en matière de mauvaise foi, ne s’y entend pas mal. Il n’avait jamais douté de l’issue du match face à notre Stade ! Allons donc! Vous avez souffert 70 minutes durant sur la touche, vous n’avez connu le salut que sur une désorganisation des nôtres sur blessure. Le propos n’est pas de contester la victoire de l’ASM mais de la replacer dans le contexte : la défense Parisienne vous a réellement préoccupé et vous avez craint de décevoir un Michelin volcanique à souhait.

Pas de rancune, pas de rancœur. Mais une belle Noix pour dissimulation de la vérité.

Cordialement et rugbystiquement votre

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !