A la uneLutèce Cup 2022-2023

Lutèce Cup – J25, 2022-2023 – Résultats

Nous vous présentons les résultats de la journée de la saison 2022-2023 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

J25 – STADE-FRANÇAIS / LYON (33 à 33, 4 essais à 4)

Un match nul qui sonne comme une défaite. Nos roses ont cédé en deuxième période, malgré une large avance de 28 points à la mi-temps, face des lyonnais revenus des vestiaires avec les crocs et une envie décuplée.

Il est inutile de faire des commentaires sur l’arbitrage frustrant pour les joueurs et les supporters, et dont certaines décisions ont pu favoriser le retour du LOU…

Nous voilà en position délicate pour un barrage à domicile avec ce dernier déplacement plus que périlleux à la Rochelle, où victoire serait synonyme d’exploit. Mais sait-on jamais le SF nous a habitués à tant de rebondissements…

La bonne nouvelle c’est que nous sommes qualifiés dans les 6, et ce plaisir il ne faut pas le bouder, car qui l’aurait cru en début de saison.

Alors pour des phases finales en trombes et peut-être une consécration, souhaitons le meilleur à nos roses en leur apportant notre soutien indéfectible.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !

J25 – TOP 14

La victoire de Castres à Brive scelle le sort des « coujoux », qui devront batailler en Pro D2 la prochaine saison. Souhaitons leurs de retrouver rapidement le Top 14.

Dans les autres matchs, victoires à domicile de Perpignan qui garde encore l’espoir d’éviter le barrage de maintien ; du Racing qui étrille une équipe toulonnaise très rajeunie…laquelle risque de ne pas se qualifier ; Bayonne qui comme à son habitude bat Clermont après la sirène sur décision arbitrale (cela nous rappelle des souvenirs !) ; Bordeaux-Bègles qui assure sa qualification et revient en force dans le Top 5 ; et Montpellier qui reste en course pour le top 8 en venant à bout d’une équipe rochelaise sans la plupart de ses cadres, finale de coupe d’Europe oblige.

Au classement général, Toulouse reste en tête, avec une faible marge de 2 points devant la Rochelle, les deux équipes sont qualifiées directement pour les demi-finales.

Derrière, nous sommes encore troisièmes à égalité avec le Racing, mais avec un goal-average plus favorable. Espérons que cela en soit ainsi à l’issue de la 26ème journée. Nos roses devront lutter avec leurs suivants, dont le calendrier est plus favorable, notamment Lyon qui reçoit Bayonne et le Racing qui se déplace à Clermont.

L’UBB se déplace à Toulon qui jouera sa dernière chance de qualification tout comme Bayonne qui peut encore espérer lors de son déplacement à Lyon, la probabilité de se qualifier pour le RCT et l’Aviron restant faible.

Montpellier, Castres peuvent encore prétendre à une place européenne dans le Top 8.

Clermont n’a plus rien à espérer si ce n’est qu’à bien se préparer pour la prochaine saison et honorer Marcel-Michelin d’une victoire.

Pau et Perpignan se disputeront la place de barragiste de maintien, avec avantage à Pau.

Pro D2

Le dernier carré est connu, ce sera Oyonnax contre Vannes et Grenoble contre Mont-de- Marsan.

Que les meilleurs gagnent.

J25 – LUTECE CUP

Pas de chelem cette journée ! Mais la bataille fait rage pour la tête de la compétition.

Classement : 1ère BOUFFILH Christiane, 2èmes : BOUSSAC Patricia, DUBOIS Olivier, 3èmes : AUBERT Michèle, BEAUCAMP Stéphane, BUSNEL Julien, DURAND Valérie

Classement général : Patricia BOUSSAC (482 pts), deuxième Jean-Louis GABARD (480 pts), et troisième Dominique THEBEAU (467 pts).

Rugbystiquement vôtre,

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !

J25-Classement-Lutece

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !