Lutèce Cup – journée 22, 2023-2024 – Résultats
Nous vous présentons les résultats de la journée 22 de la saison 2023-2024 de notre Challenge, la Lutèce Cup.
ASM CLERMONT – STADE FRANÇAIS PARIS (41 – 18, 6 – 2)
Ici Ici c’est « Montferrand »
Une fois de plus les roses, qui pour l’occasion avaient revêtu la magnifique chasuble historique bleue aux éclairs rouges et logo doré, n’ont pas pu (su…) gagner à Montferrand.
Maladroits, manquant de liant et très vite réduits à 14, désorganisés et fortement pénalisés après ce rouge de la 25ème minute, ils n’ont pu juguler les assauts de Jaunards surmotivés et dans l’obligation d’un succès, synonyme de maintien. Contrés d’entrée de match malgré une domination stérile, puis enchainant mauvais choix et plaquage manqués, les soldats roses ont cédé petit à petit pour encaisser une lourde défaite, dont il faudra très rapidement tirer les enseignements.
Plus positivement, le SF est toujours premier au classement, mais avec une marge qui se réduit, Toulouse talonne à 2 points et Bordeaux revient fort derrière à 8 points. Les deux semaines qui nous séparent du déplacement à Toulouse doivent permettre au staff de régénérer les corps et les esprits avant d’affronter l’ogre d’Occitanie.
Considérons ce revers comme un incident de parcours, qui finalement peut être salvateur pour la suite, et ne doit pas nous faire oublier tout le bon travail accompli depuis le début du championnat.
Le « bon » rebond est attendu, et comme le soulignait les joueurs croisés après le match, « nous ne lâcherons rien ».
Soyez assurés que nous non plus, supporters des Amis, nous ne vous lâcherons pas !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !
J22 – TOP 14
Ça se resserre !!
L’USAP et ses 4000 supporters débarqués à Montpellier, n’en finit plus de nous surprendre, ramène les 4 points de la victoire, et par la même se positionne comme un candidat sérieux au Top 6. Montpellier reste barragiste … de maintien, inquiétant pour cette grosse écurie !
La forteresse bayonnaise est tombée, l’UBB et sa cavalerie ont encore frappé, attention à eux, cette équipe est complète dans toutes ces lignes.
Festival de cartons rouges et jaunes à Oyonnax pour Castres, qui fait dans ce registre encore mieux que nous… Et bravo aux Oyomen qui enfin renouent avec la victoire, même si cela risque d’être insuffisant pour éviter la descente.
Le LOU dans son antre de Gerland mord encore, et ce sont les palois trop tendres, qui en font les frais.
Le Stade Toulousain malmené 30’ par un Racing venu à Ernest Wallon avec des ambitions, remet les gaz face au vent et assomme en 3 coups de « passe – passe », des franciliens désillusionnés, en oubliant toutefois de conserver le bonus offensif.
Enfin, en clôture, La Rochelle s’est imposé, non sans mal, face à une équipe de Toulon remaniée, JIFF obligent, très accrocheuse. Tout comme l’UBB, gare à eux lorsqu’on les recevra …
A quatre journées du dénouement final, personne n’est en demies, personne n’est qualifié, et personne n’est encore relégué. Le suspens continue et c’est encore tant mieux.
Dans quinze jours le championnat reprendra ses droits, après la trêve coupes d’Europe. Le Stade Français sera très attendu par des toulousains revanchards et surs de leur force.
Quoi de mieux pour nos roses pour hausser le niveau, pour démontrer que cette place de leader n’est pas usurpée et n’a rien d’un hold-up, quoique certains médias puissent le penser et l’écrire !
Paris tes supporters sont là et le seront jusqu’au bout !
J22 – LUTÈCE CUP
Classement général
Premier(s) : MESSEGUE Jean-Marie (470 pts )
Second(s) : HULOT Jean-René (450 pts )
Troisième(s) : KERGOURLAY-BEAUCAMP Valérie (442 pts )
Cordialement et rugbystiquement votre.
Les Amis du Stade Français Paris
Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur et respecter le règlement.