A la uneLa Noix de la semaineTop14 2024-2025

La Noix d’Axel

Christian Ambadiang n’est pas un inconnu. Les fidèles de la Pro D2 l’ont suivi tout au long des saisons récentes où il faisait les beaux jours de l’USO Nevers. Arrivé sur la pointe des pieds à Castres, sa prestation face au Racing 92 a éclipsé celle d’Owen Farrell qui débutait en face.

Spring intercepte dans ses 22m et file vers l’essai 80m plus loin. Son avance et sa pointe de vitesse ne font aucun doute …. Sauf  que Christian Ambadiang, au prix d’un plaquage et d’un sprint digne des récents JO,  le projette en touche à 1m de la ligne. Son sauvetage n’est pas le seul fait d’armes du néo Castrais : mené à la 79ème minute , les Tarnais jouent leur dernier renvoi. Christian Ambadiang rentre sur cette dernière action pour conclure en bout de ligne : victoire in extremis pour le CO. Nous reverrons probablement Ce joueur cette saison et aurons l’occasion de le récompenser d’une belle Orange.

Axel Desperes est aussi un très grand joueur. A tel point que le centre de la Section Paloise, âgé de 20 ans et à ce titre  dans la sélection de la France -20  l’an dernier,  s’est vu reconduit jusqu’en 2029. Ce samedi, il sauve la touche d’une magnifique claquette à moins de 5 mètres de la ligne.  Dommage ! C’est l’ailier Clermontois Joris  Jurand qui passe par là, trop content de l’offrande. Pau ne reviendra pas dans le match et s’inclinera à Michelin.

A Axel Desperes la Noix de la rentrée.

Cordialement et rugbystiquement votre

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !